JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 98 (24): Sheer Heart Attack - Partie 2

Titre original : Sheer Heart Attack, Sono 2 (シアーハートアタック その2)
Date de sortie originale: 9 septembre 2016
Date de sortie en France: 9 septembre 2016

Yoshikage Kira se traîne difficilement jusque chez le cordonnier et arrive face à Hirose Koichi. Son Stand Killer Queen le frappe une première fois ce qui lui fait le contrôle du Sheet Heart Attack. Kira approche pour l'attaquer tout en envoyant Sheer Heart Attack. Koichi choisit d'arrêter la bombe autoguidée mais Killer Queen immobilise Echoes Act 3. Koichi se retrouve plaque aussi au sol, Kira en profite pour le torturer avant de le tuer. Cependant, tandis qu'il croit anéantir toute volonté de Koichi, ce dernier réussit à chaparder le portefeuille de Kira et découvrir son nom. Il en rajoute en traitant Kira d'idiot pour s'être laissé avoir ainsi par un môme comme lui. Enragé, Kira le transperce avec Killer Queen. Le temps gagné par Koichi a permis à Kujo Jotaro de reprendre conscience. Star Platinum prend Killer Queen de vitesse et il l'assomme violemment avant de repredre connaissance à son tour. Higashikata Jôsuke et Nijimura Okuyasu arrivent.
Jôsuke s'attèle à soigner Jotaro et Koichi, tous deux au bord de la mort. Kira tente de fuir d'abord en se faisant passer pour une simple victime de dommage collatéral. Cependant il se trahit et Jôsuke se rend compte qu'il est le tueur. Kira change de fusil d'épaule, il se coupe la main gauche et lance Sheer Heart Attack contre eux. Ainsi, aucune attaque à Sheer Heart Attack ne pourra l'affecter et il s'enfuit. Néanmoins, plutôt que d'attaquer, Jôsuke enclenche la guérison de la main sectionnée. Elle file alors vers Kira, ce qui leur permet de le pister. Jôsuke, Okuyasu, ainsi que Koichi et Jotaro remis sur pieds suivent la main. Ils aboutissent à leur grande surprise chez Cindarella. Ils y trouvent un homme mort et l'esthéticienne Tsuji Aya mourante au sol. Dans un dernier élan de vie, elle leur révèle que Kira l'a forcée à lui greffer avec son Stand le visage de l'homme. Jôsuke voulait la soigner mais Kira avait placé une bombe sur elle qui explose et tue Aya.
Tous les quatre ressortent par la porte arrière et arrivent dans une foule de passants. Kira leur a échappé et est pourvu d'un nouveau visage.

Avis

La tension est bien montée dans cet épisode! Dire qu'ils étaient si près du but et Kira leur a échappé... Pour notre plus grand plaisir puisque ça prolonge l'aventure
Je me demande pourquoi Koichi a provoqué volontairement la colère de Kira. Était-ce pour qu'il garde l'attention focalisée sur lui sans faire attention à Jotaro en train de reprendre conscience? Ou était simplement pour le plaisir de le faire rager, comme un certain Joseph l'aurait fait? ^^ 

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 24 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.