JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 137 (24): Notorious B.I.G

Titre original : Notorious B.I.G (ノトーリアス・B・I・G/ビッグ)
Date de sortie originale: 29 mars 2019
Date de sortie en France: 29 mars 2019

Bucciarati conduit son groupe à l’aéroport où ils vont partir en avion privé. Un homme s’approche alors d’eux sur la piste. Après sommation, Mista le tue. Giorno s’étonne de s’être jeté ainsi en pâture, mais après vérification, il n’y a pas de doute, l’homme est mort.

Le groupe monte dans l’avion. Abbacchio se poste dans la cabine de pilotage et son Stand Moody Blues remonte le passé afin de reproduire les gestes du dernier pilote qui a dirigé l’avion. Abbachio y ajoute les coordonnées de la Sardaigne, estimant qu’avec le pilotage guidé cela suffira.

Dans l’espace passager, Giorno découvre dans le réfrigérateur trois doigts sectionnés. Mista se rend compte qu’un quatrième est apparu. Bucciarati crée une petite ouverture dans l’avion et expédie en dehors le réfrigérateur. Giorno voit ensuite des phrases sur la paroi de l’avion qui l’avertissent de la présence d’un Stand nommé Notorius Big, cela semble même écrit de sa main. Soudain, un Stand ennemi l’attaque, lui rongeant le bras. Il s’est déclenché à la mort de son détenteur. Mista arrache le bras de Giorno en lui tirant dessus mais le Stand s’en est aussi pris à lui. Narancia à son tour mais le Stand le blesse gravement aussi. Giorno se rend compte qu’il réagit aux mouvements autours de lui. Bucciarati envoie Trish se cacher mais le Stand la poursuit. Giorno la protège en interposant le bras de son Stand Gold Experience. Il s’arrache ensuite le bras et le jette par un hublot qu’il brise. Bucciarati referme le trou mais se lamente de cette attaque éclair. Giorno déclenche son pouvoir par ses bras. Les ayant tous les deux perdus, il ne pourra ni se soigner lui, ni Mista et Narancia. Bucciarati les place dans la tortue, leur apportant des premiers soins et part à l’avant informer Abbachio de la situation.

Trish, restée seule, est de nouveau attaquée par Notorius Big. Le Stand réagissant au mouvement et proportionnellement à la vitesse, il a pu se raccrocher à l’avion a fiortiori en plein mouvement. Trish se force à s’immobiliser pour lui échapper mais elle remarque au sol une broche de Giorno, en train de prendre la forme d’une main. Ce dernier avait pris soin d’y insuffler de la vie pour se créer un bras "de secours". Trish se demande comme elle pourra protéger la broche et l’apporter à Giorno.

Avis

Héhé le voici enfin venu le moment où Trish entre vraiment dans la partie!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.