Yaoi/Yuri

Manga traitant des relations sentimentales homosexuelles (Yaoi entre hommes et Yuri entre femmes) généralement érotique ou pornographique et destiné à un public féminin surtout adulte.

Yaoi et Yuri désignent au départ que les mangas amateurs mettant en scène des couples homosexuels, dans des créations originales ou des parodies des personnages d'une série déjà existante. Au Japon, on parle davantage de Boys'Love pour les mangas yaoi vendus en commerces et parfois de Ladies pour les Yuri. Shonen Ai et Shojo Ai traitent du même sujet, considérés comme moins hard mais sont maintenant connotés pédophile au Japon. Le Yaoi Bara ou Men's Love se distingue du Boys'Love car il s'adresse à un public masculin. 
Deux termes à connaître lorsque l'on lit du yaoi: seme = partenaire dominant, uke= partenaire soumis (il ne s'agit pas forcément d'allusions SM, le yaoi se construit généralement sur ce principe).
Pour plus de précision, lisez le premier numéro de Manga 10 000 images ou l'article wikipédia.

Nous classifions les mangas selon les catégories japonaises (voir notre ligne éditoriale pour plus de détail).

 

1 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

1

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

Oto

P

Q

Q3

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.