JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 93 (19): La moisson de Shigechi - Partie 2

Titre original : Shigechī no Harvest, Sono 2 (「重ちー」の収穫(ハーヴェスト) その2)
Date de sortie originale: 5 août 2016
Date de sortie en France: 5 août 2016

Au moment d'échanger leur billet gagnant de loto, des complications arrivent quand le banquier remarque au dos du ticket le nom de son propriétaire et son numéro de téléphone. Il l'appelle pour vérifier, ça sent le roussi pour l'affaire de Higashikata Jôsuke, Nijimura Okuyasu et Yangu Shigekiyo. Jôsuke utilise Crazy Diamond pour falsifier le nom écrit que le billet, le banquier finit par croire à une erreur de sa part. Un peu agacé de donner une telle somme à des gamins, il finit par leur remettre le chèque de cinq millions de yens. Cependant, à peine sortis que Shigekiyo se fait la malle avec le chèque. Il se sert de Stand Harvest pour le transporter même sur des murs. Jôsuke et Okuyasu le rattrapent mais Shigekiyo les attaque cette fois. Harvest de petite taille pouvant se démultiplier, il vient blesser directement Jôsuke et Okuyasu et en frapper quelques-uns ne suffit pas pour que les dégâts se répercutent sur Shigekiyo. Okuyasu simule alors de demander pardon à Shichiyo pour l'attirer plus près. Ce dernier s'en rend compte mais trop tard, ils lui reprennent le billet et Jôsuke le déchire en morceaux qu'il jette au vent. Shigekiyo panique et envoie son Stand récupérer tous les morceaux, ce qui le laisse à découvert. Okuyasu lui met une droite pour le corriger et Jôsuke lui met bien dans le crâne que sans Crazy Diamond il ne pourra pas restaurer les morceaux du billet, il sera donc obligé de partager. Le projet de départ était de faire moitié-moitié entre lui et Okuyasu d'une part et Shigekiyo d'autre part mais cette fois, Jôsuke passe à trois parts équitables comme marché. Shigekiyo a tout à coup ce qui semble un éclair de lucidité et se rend compte qu'il se laissait aveugler par son avidité.
Ils se rendent à la banque pour encaisser le chèque. Shigekiyo tente une dernière fois de les gruger en disant que les Stands comptent aussi et que le sien équivaudrait à plusieurs centaines de part mais Jôsuke et Okuyasu pètent un câble, Shigekiyo lâche l'affaire. Ils repartent donc chacun avec son argent.

Avis

Ils ont bien galéré contre Shigekiyo alors qu'ils auraient facilement pu lui rabattre le caquet rapidement, notamment avec le pouvoir de fendre l'espace d'Okuyasu qui lui avait notamment permis de rattraper une moto en mouvement (voir épisode 85)

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 19 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.