JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 106 (32): Jeudi 15 juillet - Partie 2

Titre original : Shigatsu Jūgo-nichi (Moku), Sono 2 (7月15日(木) その2)
Date de sortie originale: 4 novembre 2016
Date de sortie en France: 4 novembre 2016

Kishibe Rohan a affaire à Kinoto Masazo, un architecte auquel il a fait appel. Méfiant, il utilise tout de même Heaven's door sur lui pour vérifier et écrire qu'il ne pourra pas l'attaquer. Il semble bien qu'il s'agisse d'un architecque qu'il avait appelé pour les réparations de sa maison.

Kanedaichi Toyohiro nargue les autres en leur dévoilant qu'il utilise une fausse identité et porte un masque qui simule un visage. Higashikata Jôsuke ne compte pas la laisser s'en sortir et grimpe sur le pilonne à ses trousses. Il essaye de le frapper avec Crazy Diamond mais Toyoshiro, plus agile, esquive à chaque fois. Il a même éraflé le pilonne à chacune de ses esquives, calculant l'angle par lequel le pilonne renverra cette force. Ainsi, c'est Jôsuke qui se fait taillader. Cependant Jôsuke avait lui aussi pris ce paramètre en compte et a partiellement restauré le pilonne pour modifier la trajectoire des réverbérations d'énergie du pilonne. Toyoshiro se fait blesser à son tour. Il finit pat abdiquer et avoue qu'il avait conclu un marché avec Kira Yoshihiro pour que ce dernier l'aide à vaincre sa timidité et vivre en société au lieu de rester cloitré dans son pilonne. Il se résigne à rester là pour permettre à Hazekura Mikitaka se partir. Jôsuke l'interroge et apprend que Hirose Koichi a lui aussi été attaqué et que Yoshihiro a retrouvé son fils.

Rohan se rend compte qu'en marchant, Masazo semble tout faire pour cacher le moindre angle de son dos. Rohan, interloqué au plus haut point, veut comprendre cette drôle de phobie. Il fait croire à Masazo qu'il a une démangeaison dans le dos et lui demande de venir le gratter un peu. Rohan sait qu'en venant vers lui, il va trébucher sur une planche plus très stable au sol.

Jôsuke et Okuyasu Nijimura arpentent toute la ville, mais de trace de leur ami. Jôsuke va alors passer un marché avec Fungami Yuya. Il a soigné ses blessures et en échange Yuya utilise son flair hors pairs pour l'aider à chercher Koichi. Les voilà tous les deux partis sur ses traces. Ils retrouvent seulement son sac abandonné dehors. Ils voient alors un homme sur lequel Yuya sent l'odeur de Koichi. Quand Jôsuke veut l'attraper, soudain, sa mère apparaît à sa place.
L'agresseur et son Stand Enigma observent les gens et leur tic manifestant leur peur. Une fois décelé, Enigma peut enfermer sur un papier ses victimes. Après avoir piégé Koichi, il en fit de même avec Tomoko en s'introduisant chez elle et découvrant qu'elle déglutit comme signe de peur. C'est ainsi qu'il a pu la piéger elle aussi. À présent, il attend de découvrir le signe de peur de Jôsuke qui semble se mordre les lèvres. Jôsuke demande à Yuya de lui dire où se trouve l'agresseur mais Yuya considère que ça devient trop dangereux et voudrait se retirer de l'affaire. Jôsuke se met à chercher des indices sur sa mère et trouve un papier dans l'une de ses poches. Yuya a un très mauvais pressentiment.

Avis

Héhé c'est marrant ces combats en parallèle! L'énergumène auquel Rohan a affaire a l'air effectivement tellement chelou!
Jôsuke s'en est bien sorti contre Toyohiro mais je continue de penser d'Okuyasu aurait pu largement plus optimiser son pouvoiir. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.