JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 1: Dio l'envahisseur [début de la partie 1 Phantom Blood]

Titre original : Shinryakusha Dio (侵略者ディオ)
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 5 octobre 2012

Dario Brando trouve par hasard une calèche accidentée. Prenant ses passagers –un couple et un nourrisson - pour morts, il commence à piller les corps. L'un d'eux, encore vivant, est le chef de la famille Joestar et croit que Dario était venu le secourir. Sa femme est morte mais son fils est encore vivant. Il lui promet de lui rembourser sa dette un jour.
Les années passent, la famille Joestar prospère tandis que les Brando sombrent dans la misère. Après le décès de sa mère, Dio Brando s'occupe à contrecoeur de son père Dario, alcoolique. Avant de mourir à son tour, Dario confie à son fils une lettre destinée aux Joestar et l'envoie vivre là-bas dans le but qu'il s'enrichisse un maximum. Dio s'exécute non pas pour honorer la mémoire de son père mais pour lui-même. Il sera désormais hébergé là-bas et fait la connaissance de Jonathan Joestar, l'héritier de la famille. Dio fera tout pour lui pourrir la vie et s'emparer de tout ce qu'il possède: sa richesse, sa fierté, sa vie entière. Il commence par le ridiculiser auprès de son père, faire circuler des rumeurs médisantes parmi les autres jeunes hommes de son âge pour le priver de tous ses amis, le battre en match de boxe en public, etc. Quand Dio découvre que Jonathan voit souvent une jeune fille, Erina, qu'il avait sauvée de voyous, il embrasse Erina de force pour devancer Jonathan. Erina montre toutefois son mépris envers Dio, ce qui fait enrager celui-ci.
Plus tard, quand Jonathan apprend ce que Dio a fait à Erina, il explose et l'attaque. Il trouve une force que Dio n'aurait jamais soupçonnée et quand Jonathan le frappe au visage, il saigne et une giclure de sang atterrit sur un masque Aztèque accroché en décoration sur un mur de la demeure de Joestar.
Le jour suivant, Erina n'adresse plus la parole à Jonathan. Et pire encore, il découvre le soir que son chien Danny est mort, brûlé dans le four à ordure. Son père l'a déjà fait enterrer, pensant qu'il a dû surprendre un voleur. Jonathan pour sa part est persuadé que Dio a commis ce crime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.