JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 113 (39): Adieu Morio - La jeunesse au cœur d'or

Titre original : Sayonara Moriō-chō - Ōgon no Kokoro (さよなら杜王町ー黄金の心)
Date de sortie originale: 23 décembre 2016
Date de sortie en France: 23 décembre 2016

Les pompiers se déploient pour s'occuper de la maison endommagée. Une ambulancière vient porter les premiers secours à Yoshikage Kira, ce dernier semble vouloir se servir pour activer Bites the Dust. Kawajiri Hayato prévient les autres du danger de ce pouvoir temporel. Quand Yoshikage pense l'avoir activé, il se retrouve en fait dans la rue de Sugimoto Reimi. Elle lui rappelle alors l'horrible vérité qu'il a occultée.
Quand il a tenté d'utiliser Bites the Dust, Hirose Koichi l'a alourdit et coincé au sol pour l'arrêter. Puis Kujo Jotaro a arrêté le temps pour aller mettre hors d'état de nuire le tueur. Cependant, alors que Jotaro ne l'avait pas frappé mortellement, une ambulance l'écrase et le tue. Le conducteur ne l'avait pas vu et c'est comme si Yoshikage s'était mis sous ses roues.
Il se retrouve donc avec Reimi car il a trépassé. Celle-ci lui montre alors la blessure de son dos pour lui rappeler qu'elle a été sa première victime il y a quinze ans. Puis, avec l'aide du fantôme de son chien Arnold, elle force Yoshikage à se retourner dans sa rue. Les démon de l'au-delà emporte alors l'âme du tueur vers cet autre monde inconnu.
Koichi, Kishibe Rohan, Higashikata Jôsuke, ainsi que tous les autres qui ont participé de près ou de loin à arrêter Yoshikage, viennent faire leurs adieux à Reimi, dont l'âme apaisée peut rejoindre l'au-delà. Koichi force Rohan à admettre que Reimi va lui manquer à lui aussi. Elle rejoint les cieux, l'âme tranquille.

Le quotidien reprend à Morio, Shinobu attend le retour de son mari Kosaku, tout comme Hayato qui ne peut se résoudre à dire la vérité à sa mère. Il en va de même pour les parents de Yangu Shigekiyo qui attendent leur fils qui ne reviendra jamais. Jotaro et Joseph Joestar prennent le bateau pour leur retour. Joseph adopte le bébé qui peut se rendre invisible, n'ayant jamais retrouvé sa mère. Jôsuke vient lui dire au-revoir et lui demander s'il a pensé à prendre la photo de Tomoko avec lui. Quand Joseph lui répond qu'il l'a rangée dans son portefeuille, Jôsuke active Crazy Diamond. Il avait en secret déchiré un petit morceau de la photo et en voulant la réparer, le portefeuille de Joseph arrive avec, il en profite donc pour lui piquer son argent. Koichi sort avec Yamagishi Yukako. Nijimura Okuyasu se fait un restaurant chez Tonio avec son père, en espérant que manger là-bas soignera son père, mais ça ne marche malheureusement pas. Fungami Yuya y est aussi allé manger avec ses copines pour resplendir encore plus devant elles Tamami Kobayashi et Toshizaku Hazamada se disputent car Kobayashi a abimé un manga de Hazamada. Rohan reprend l'écriture de son manga, Hazekura Mikitaka tient compagnie à Kanedaichi Toyohiro.
Plus tard, Okuyasu apprend à Koichi et Jôsuke que Rohan aurait été pris en train de voler quelque chose dans un supermarché. Jôsuke se dit que c'est le moment d'agir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.