JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 36 (10): Emperor et Hanged Man, Partie 1

Titre original : Enperor to Hangedman sono 1 (皇帝(エンペラー)と吊られた男(ハングドマン) その1 )
Date de sortie originale: 6 juin 2014
Date de sortie en France: 6 juin 2014

Le groupe arrive à Calcutta et se rend au restaurant. Jean-Pierre va aux toilettes et aperçoit dans le miroir un Stand invisible autrement. Alerté, il brise le miroir et va prévenir les autres. Puis il leur annonce que leur route se sépare ici. En effet, ce Stand étant probablement celui de J. Gail, l'homme aux deux mains droites, il compte aller lui régler son compte seul. Avdol tente de le raisonner en argumentant que le Stand a fait exprès de l'attaquer lui seul pour l'isoler du groupe et le rendre vulnérable. Jean-Pierre ne veut pourtant rien entendre et part faire cavalier seul. Il cherche toute la soirée et le lendemain matin, demandant aux habitants s'ils auraient vu un homme avec deux mais droites.
Un vieillard finit par lui pointer deux hommes en milieu de la rue avant que l'un d'eux disparaisse subitement. L'autre restant, Hol Horse, est venu régler son compte à Jean-Pierre, à l'aide de son Stand Emperor, ayant la forme d'un pistolet. Il lui tire dessus mais Jean Pierre déploie Silver Charriot sans armure, assez rapide pour arrêter une balle. Cependant, la balle est téléguidée et esquive Silver Charriot pour viser Jean-Pierre directement. Tout à coup, Avdol plaque Jean-Pierre à terre pour lui éviter de se prendre la balle. Il était inquiet pour lui malgré la dispute de la veille et était parti seul el chercher.
Hol Horse dévie sa balle et la redirige vers Avdol qui s'apprête à la liquéfier par le feu. Quand soudain, Hanged Man surgit du reflet d'une flaque d'eau au sol et poignarde Avdol dans le dos. Aussitôt, la balle du Stand Emperor vient se loger dans la tête d'Avdol qui tombe au sol, inerte. À ce moment arrive Noriaki qui les avait retrouvés et est dévasté par la scène… Tout comme Jean-Pierre qui est parti seul exactement pour éviter de mettre en danger quelqu'un d'autre...

Avis

Premiers combats d'équipe en perspective pour lesquels je m'attendais à trépider, mais quelle hécatombe fulgurante!
J'ai dû mal à y croire!

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 10 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.