JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 90 (16): La chasse est ouverte!

Titre original : Hunting ni Ikō! (狩り(ハンティング)」に行こう!)
Date de sortie originale: 15 juillet 2016
Date de sortie en France: 15 juillet 2016

Kujo Jotaro emmène avec lui Higashikata Jôsuke chasser un rat. D'après des aveux d'Otoishi Akira, il aurait tiré avec l'arc et la flèche sur un rat qui ne serait pas mort. Jotaro veut donc tuer ce rat pour évincer la menace qu'il peut représenter.
L'animal se trouverait près d'un canal agricole. Jotaro piste sa trace et remonte jusqu'à une maison campagnarde qui semble déserte. Les deux commencent à l'inspecter mais Jôsuke tombe en premier sur le rat. Il a utilisé son Stand pour liquéfier les habitants et les agglutiner en bloc de chair. Jôsuke affronte le rat avec la technique que Jotaro lui a apprise juste avant leur chasse: en lui projetant des billes à très forte vitesse pour pouvoir l'attaquer de loin. Après plusieurs essais, il finit par tuer le rat. Jotaro le rejoint mais il a été attaqué par un second rat possédant un Stand! Détail qu'Akira avait oublié de mentionner. Le deuxième rat a pris la fuite. Jotaro a pu constater que le Stand du rat projette des pics empoisonnés qui liquéfient au moindre contact, mais il est moins rapide que lui.
Jotaro piste à nouveau le rat à l'extérieur, suivi de Jôsuke admiratif. Jotaro confie cette à Jôsuke de vraies balles de fusils pour affronter cet autre rat, bien que Jôsuke ne soit pas confiant pour un sou. Ils tombent dans un piège du rat malheureusement qui s'est caché dans l'herbe sur une colline, prêt à leur tirer dessus depuis sa cachette. Jotaro joue les appâts tandis que Jôsuke devra repérer la bête. Jotaro, esquive la plupart des projectiles du rat grâce à son pouvoir d'arrêter le temps mais il se fait quand même toucher. Jôsuke finit par repérer le rat et le tuer. Puis il soigne Jôtaro.

Avis

Un épisode pas passionnant mais drôle, on attendait enfin de revoir Jotaro à l'oeuvre. Il forme un duo assez marrant avec Jôsuke.
Cependant, Jotaro s'inquiète du danger que représente ce rat mais il ne faut pas oublier non plus que des animaux peuvent posséder naturellement un Stand. Logiquement, il faudrait pousser la chasse bien plus loin.

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 16 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.