JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 87 (13): On est tombé sur un sale truc!

Titre original : Yabaimono o Hirottassu! (やばいものを拾ったっス!)
Date de sortie originale: 24 juin 2016
Date de sortie en France: 24 juin 2016

Kujo Jotaro a retrouvé l'arc et la flèche chez Otoishi Akira, qui avait volé bien plus que ça et s'est retrouvé en prison. Il a fait envoyer l'arme à la fondation Speedwagon pour la faire étudier et espérer percer le mystère des Stand. Higashikata Jôsuke emmène ensuite Joseph Joestar aller voir sa mère, mais il lui commande de la regarder sans se faire voir, le choc émotionnel pour la perturber de trop. De plus, il lui fait bien comprendre que pour le moment il n'a pas l'intention de le considérer comme son père.
Joseph prend le mauvais bus qui partait pour Sapporo. Jôsuke a pu le rattraper à temps et ils sont descendus au milieu de route. Là, Joseph trouve une fillette, encore bébé qui possède un Stand capable de la rendre invisible! Sans doute s'est-elle rendue invisible et a échappé à la vigilance de sa mère. Ils vont acheter de quoi s'occuper de la petite en attendant de retrouver la mère, c'est Joseph qui s'en charge avec la carte de crédit de Jôsuke, ce dernier refusant d'entrer dans un magasin pour bébé de peur de rumeurs qui pourraient circuler sur lui. Joseph, qui ne s'est pas occupé d'un bébé depuis des décennies, est perdu et achète un peu tout et n'importe quoi.
Ils s'éloignant à nouveau pour changer la petite mais les choses se compliquent: elle peut également rendre invisible les objets à proximité d'elle! Un passant balance un mégot vers elle sans prêter attention, Joseph se rue pour attraper le mégot mais il bouscule la poussette qui détale au loin. Jôsuke tente de la rattraper mais elle tombe dans un canal. Lui qui croyait que Joseph avait trébuché tout seul et avait renversé la poussette à cause de ça, se met à le blâmer. Il cherche l'enfant dans l'eau, mais invisible, impossible de la retrouver. Joseph entre à son tour dans l'eau et se coupe au bras. Son sang se répand dans l'eau et devient invisible autour de l'enfant. Jôsuke peut ainsi la repérer et la récupérer. Joseph remonte un peu dans son estime.
Après cette mésaventure, Joseph et Jotaro vont s'occuper du bébé à leur hôtel tandis que Jôsuke découvre avec rage les dépenses faramineuses qu'avait faites Joseph au magasin pour bébé.

Avis

Aaaaah décidément, Joseph donne toujours du peps rien que par sa présence! Un épisode très drôle et qui met en relief la dangerosité d'un Stand non maîtrisé.

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 13 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.