JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 155 (3): Le visiteur (1)

Jolyne dépanne une codétenue d’un dollar pour passer un coup de fil. Guess, désormais son alliée, lui recommande de récupérer son argent au plus vite si elle ne veut pas devenir la cible de la part d’autres prisonnières extorquant de la monnaie. Jolyne va réclamer son argent à l’emprunteuse, qui refuse de le lui rendre. Elle emploie la manière forte, à l'aide de son Stone Free. Elle venge au passage une prisonnière rackettée par d'autres.

Pendant ce temps, dans la branche masculine de la prison, un gardien soudoyé informe un détenu du passage d'un certain visiteur.
Dans un couloir, un enfant caché met en garde Jolyne sur la visite qu'elle va recevoir, lui déconseillant de s'y rendre car un danger les guette. Voyant qu’elle compte quand même s’y rendre, il lui confie aussi un morceau d'os censé la protéger. Jolyne y va et déchante en découvrant que c'est son père, Kujo Jotaro, venu la voir. Elle frappe le garde pour avoir un prétexte pour retourner en cellule mais elle l'a assommé par mégarde. Jotaro informe Jolyne qu'un prisonnier nommé Jongalli A. est responsable de son arrestation et non Roméo, parce que le sang des Kujo coule dans ses veines. Il lui parle de son vieil ennemi Dio, dont Jongalli était un laquais et ce dernier chercherait à venger son maître de tout Kujo, ce qui fait de Jolyne une cible aussi. Il lui évoque aussi de son pouvoir, qui s’appelle un Stand. Jolyne, peu intéressée, veut le rembarrer quand soudain, elle se fait tirer dessus. Elle s’en sort en se protégeant à l'aide d’un maillage créé par Stone Free. Jongalli, sniper hors pair qui a probablement fait entrer un fusil par pièces détachéews dans sa cellule, les tient en joue depuis la bâtiment des hommes grâce à son propre Stand captant tout mouvement d'air. La gardien reprend connaissance et veut punir Jolyne, Jotaro s’interpose mais il reçoit aussitôt une balle dans l’épaule.

 

 

Note de Hanoko: il semble qu'il y ait une erreur faisant un contre-sens dans les sous-titres français de Netflix, qui qualifient Jongalli de "rejeton" de Dio alors que c'est bien un serviteur (la VF ne fait pas la faute !)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.