JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 27 (1): Le possédé [début de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders]

Titre original : Akuryō ni toritsukareta otoko (悪霊にとりつかれた男)
Date de sortie originale: 4 avril 2014
Date de sortie en France: 4 avril 2014
Visuel JoJo's Bizarre Adventure épisode 27 (1)

Holly Kujo désespère de réussir à faire sortir son fils Jotaro de prison après une rixe avec des voyous, qui refuse lui-même de quitter sa cellule, disant être possédé par un esprit maléfique.
Holly accueille son père Joseph Joestar à l'aéroport et lui parle du problème de son fils. Joseph, qui semble savoir de quoi il s'agit, est venu accompagné d'un ami égyptien Mohammed Avdol. En prison, Joseph tente de parler à Jotaro, qu'il rencontre pour la première fois mais l'adolescent l'envoie balader en faisant une démonstration du pouvoir de cet esprit maléfique qu'il ne contrôle pas vraiment. Joseph laisse la place à son ami Avdol qui possède également un esprit, nommé Magician's Red manipulateur le feu. Ces esprits, désinés sous le terme de « Stand » sont la manifestation de la puissance de la volonté de son possesseur et apparaissent seulement aux alentours de leur possesseur. Annonçant qu'il forcera Jotaro à sortir de sa cellule, Avdol s'attaque à Jotaro et l'immobilise par des liens enflammées. L'esprit habitant Jotaro se déploie alors pour protéger son hôte et il déforme les barreaux pour sortir régler son compte à Avdol. L'homme rappelle toutefois son esprit car son objectif est atteint, Jotaro est sorti de la cellule. Il consent alors à quitter la prison avec sa famille, devant le regard interloqué des gardiens de prison qui ne peuvent voir les esprits.
Tous se retrouvent dans un café où Joseph explique la situation à Jotaro et Holly. Il y a quatre ans, des chasseurs de trésor ont disparu après avoir repêché de l'océan Atlantique un cercueil vieux de cent ans. Il s'agirait du cercueil de Dio Brando, ennemi fatal de leur ancêtre Jonathan Joestar qui serait mort en le combattant. Joseph apprend à Jotaro que lui aussi possède un esprit. Le Stand de Joseph a la capacité de générer une photographie de Dio à chaque fois qu'il frappe un appareil photo. De plus, il semble que tous les membres de la famille Joestar soient désormais marqués d'une étoile sur la nuque. Joseph a peu d'information sur son grand-père Jonathan qu'il n'a pas connu mais il imagine que Dio Brando a dû s'emparer de son corps, étant donné que Dio possède également une étoile sur la nuque. Contrairement à Avdol qui possède un Stand de naissance, l'apparition des Stand chez les Joestar concorde avec la réapparition de Dio il y a un an. Joseph est persuadé que Dio fomente quelque chose.

Avis

Une bonne mise en bouche pour cette nouvelle partie, avec un Dio qui s'annonce plus terrible que jamais!

J'espère aussi que nous reverrons un jour les membres de la famille Zeppeli, après tout, Caesar avait un bon paquet de frères et soeurs. Et Lisa Lisa aura-t-elle eu des enfants héritant du pouvoir des ondes?

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 1 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.