JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 148 (35): Requiem résonne en silence - Partie 2

Titre original : Requiem wa Shizuka ni Kanaderareru Sono 2 (鎮魂歌 / レクイエム は静かに奏でられる その②)
Date de sortie originale: 21 juin 2019
Date de sortie en France: 21 juin 2019

Il s’agit bien de Bucciarati dans le corps de Diavolo. Ses camarades lui expliquent rapidement la situation et Jean-Pierre se présente. Bucciarati, qui a sectionné un bras de Requiem Chariot, tente de s’emparer de la flèche. Soudain, son Stand se retourne contre lui à mesure que Requiem approche. Mista tire sur Requiem mais l’un des membres de son Stand, Number 1, s’en prend à lui aussi. Requiem récupère la flèche et son bras, Jean-Pierre est certain que son Stand a hérité de sa volonté de protéger la flèche mais a perdu la raison. De plus, l’une de ses nouvelles capacités semble de retourner les Stands contre leurs détenteurs quand ils essayent de s’emparer de la flèche.

Soudain le corps de Bucciarati s’éveille. À la demande de son chef, Mista lui tire dessus pour l’immobiliser sans le tuer. Mais peu après, ils s’aperçoivent que King Crimson a effacé un court laps de temps, alors que si Diavolo se trouvait dans le corps de Bucciarati, il devrait être hors portée. Puis ils découvrent avec effroi que Narancia a été tué. Giorno tente de le soigner mais en vain. L’esprit de Narancia n’est plus, Giorno regagne son corps tandis que celui de Narancia demeure au sol, inerte. Trish pour sa part, ne comprend plus rien car elle ne perçoit pas la présence du parrain.

Jean-Pierre repense au jeune homme qui accompagnait le boss et communique aux autres son hypothèse: Doppio et Diavolo ne feraient qu’un, l’un serait seulement une autre personnalité de l’autre. Il aura probablement vécu un traumatisme dans son enfance qui a dédoublé sa personnalité et il a entendu parler de rares cas médicaux ou des changements corporels se produisent selon la personnalité qui prend le dessus. Dans le corps de Bucciarati pourrait donc se trouver la personnalité de Doppio et celle de Diavolo aurait été transférée dans le corps d’un passant autour du colisée. Diavolo a sûrement tué Narancia en premier pour éviter que son Stand ne le repère.

Le groupe de Bucciarati poursuit Requiem qui erre dans la rue, sans réelle volonté. Bucciarati le frappe à nouveau sans viser directement la flèche et Requiem ne réagit pas. Giorno et Mista tentent de récupérer la flèche, mais elle les repousse automatiquement. Jean-Pierre, désormais dans le corps de la tortue, essaye de s’emparer de la flèche, d’autant qu’il ne maîtrise plus son Stand. Il réussit à l’attraper mais Requiem réagit aussitôt.

Avis

Ça fait très bizarre de voir Bucciarati dans le corps de Diavolo et se comporter tout naturellement parmi les "gentils", alors que le parrain a tout fait pour garder son identité pendant tout ce temps. Mais bon, quoi de plus normal au vu du titre de cette saga ^^

En tout cas, je suis très fan de l’effet texturé sur Requiem. Et Jean-Pierre Polnareff est devenu sacrément sagace dites donc, on l’a connu plus crétin que ça XD

Une petite larme pour Narancia, qui n’a pas eu droit à une mort héroïque ;(

 

Hanoko, le 23/06/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.