JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 15: L'aptitude des héros

Titre original : Hero no shikaku (ヒーローの資格)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 18 janvier 2013

Caesar attaque en premier en projetant vers eux des bulles de savon gorgées d'ondes. Cependant, Wamuu les éclate toutes avant qu'elles les atteignent. Puis il taillade le visage de Caesar et le met K.O., sans le tuer toutefois, lui laissant l'opportunité de se renforcer pour venir le défier plus tard. En effet, lui, Kars et Esidisi pensaient avoir tué tout utilisateur d'énergie ondulatoire il y a deux mille ans.
Jospeh entre en action à son tour. Il tente une technique plus ou moins improvisée en faisant tournoyer dans ses mains des boules de pendule qu'il imprègne d'onde. Wamuu, ne le prenant pas au sérieux commet une imprudence et Joseph réussit à le blesser. Il enchaîne d'autres coups que Wamuu encaisse volontairement pour se punir lui-même de son inattention avant d'envoyer valser Joseph. À terre, Joseph rampe vers un wagonnet discrétos. Agacé, Wamuu le rejoint pour l'achever mais à ce moment Joseph met le wagonnet en place, ce qui les éloigne de Caesar et Speedwagon. Devant le petit jeu de Joseph, Wamuu finit par s'amuser de ses tentatives et déjoue les pièges de Joseph.
En ultime recours, Joseph pour sauver sa peau provoque Wamuu en le narguant d'avoir été blessé par un bleu comme lui qui maîtrise très mal les ondes. Il lui dit que le seul moyen de retrouver son honneur, serait de lui laisser un mois pour s'entraîner et revenir le défier dans un duel entre puissants guerriers. Wamuu accepte ce marché mais pour empêcher Joseph de fuir pendant ce temps et manquer à sa parole, il lui plante un anneau maléfique qu'il désigne par le nom du « mariage de la mort », autour de son aorte qui diffusera une poison dans tout son corps d'ici trente-trois jours. L'unique antidote se trouve dans son piercing à la lèvre. Esidisi décide d'en faire de même et plante un anneau de poison cette fois autour de sa trachée. Les trois partent à la quête de la pierre d'Aja.
Le coup de bluff de Joseph a marché à merveille sauf qu'il se retrouve seulement avec un sursis d'un mois.

Avis

Joseph passe son temps à faire n'importe quoi encore plus en combat qu'il tourne tout le monde au ridicule, à commencer par lui-même! Même le narrateur en voix off de la série menace Joseph de lui faire perdre son statut de héros de la série s'il continue ses âneries XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.