JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 20: La jeunesse solitaire de Caesar

Titre original : Caesar kodoku no seishun (シーザー孤独の青春)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 22 février 2013

Caesar était l'ainé de quatre frères et soeurs et ne connaissait rien du passé de sa famille dans sa lutte contre les Hommes des piliers. Alors que leur mère était décédée, un jour leur père Mario les abandonna. Livrés à eux-mêmes, Caesar tourna mal et devint un voyou même craint de la mafia. Lors de sa seizième année, il revit son père en ville. Son ressentiment envers lui était tel qu'il le suivit dans l'intention de le tuer. Ses pas le guidèrent vers la fresque où reposaient à l'époque Kars, Wamuu et Esidisi, en léthargie. Intrigué il s'en approcha mais son père le repoussa à temps, bien qu'il ne reconnut pas son fils après toutes ces années. Il se fit absorber dans la fresque, dévoré par les trois hommes. Juste avant de disparaître il eut à peine le temps de lui dire d'aller rencontre Lisa Lisa.
Suite à cela, Lisa Lisa lui apprit le passé de son grand-père William Zeppeli, Caesar décida de reprendre le flambeau et de poursuivre l'oeuvre de sa famille en apprenant le maniement des ondes.
C'est pourquoi il est si déterminé aujourd'hui à tuer Wamuu et Kars qu'il tient pour responsables de la mort de son père.
Il approche de l'entrée du château tandis que Messina le rejoint. Un ennemi les attaque furtivement, apparaissant et disparaissant mystérieusement. Il s'en prend d'abord à Messina et l'entraîne dans le château. Puis l'ennemi ressort et il se trouve qu'il s'agit de Wamuu. Sa maîtrise du vent lui permet de créer des brumes autour de lui et de réfléchir ainsi la lumière, ce qui lui permet de pouvoir attaquer quelques instants même en plein jour.
Caesar et lui commencent à s'affronter mais Wamuu préfère un repli stratégique, voyant qu'il ne pourra pas en finir rapidement avec Caesar. Ce dernier entre dans le hall du château et découvre le corps inerte de Messina, inconscient. Mais il n'a pas le temps de s'en occuper, Wamuu étant à nouveau prêt au combat. Caesar déploie ses bulles de savons gorgées d'ondes et taillade le corps de Wamuu en le prenant de vitesse. Wamuu réplique en créant des tornades telles des extensions de ses bras. Caesar a placé de nombreuses bulles de savon qui réfléchissent la lumière du soleil provenant des ouvertures extérieures et les rayons viennent ainsi frapper de plein fouet Wamuu. Pendant qu'il tente de créer à nouveau des brumes pour réfléchir la lumière, Caesar se jette sur lui pour l'en empêcher mais en faisant cela, il offre une zone pendant une fraction de seconde à Wamuu qui s'en sert pour projeter sa plus puissante attaque, Divine Sandstorm, à bout portant. Caesar, l'encaissant de plein fouet subit de lourdes blessures. Il se relève toutefois, chancelant, à bout de forces. Wamuu ne le considérant plus comme une menace détourne son attention, Caesar en profite pour lui voler l'antidote au poison contenu dans l'anneau à l'intérieur du corps de Joseph. Il produit une ultime onde pour enfermer l'antidote et son bandana dans une bulle formée par son propre sang. Le tumulte du combat à endommagé la salle, le plafond se dérobe et tombe sur Caesar.
Joseph et Lisa Lisa arrivent à ce moment et trouvent l'antidote. Quand ils découvrent le sang de Caesar coulant sous les décombres, ils fondent tous deux en larmes à la perte de cet ami cher. Joseph s'accroche alors le bandeau de Caesar, jurant de venger sa mort.

Avis

Noooon! Caesar! Pas déjà!!
Je suis pas d'accord!! Il peut pas mourir si vite! Il avait trop la classe dans cet épisode! Il aurait mérité plus de présence, des combats communs avec Joseph et tout

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.