JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 125 (12): Le deuxième ordre du boss

Titre original : Boss Kara no Daini Shirei (ボスからの第二指令)
Date de sortie originale: 21 décembre 2018
Date de sortie en France: 21 décembre 2018

Giorno, Fugo et Abbachio arrivent à Pompéi et se rendent aux ruines. Au détour d’un mur, Fugo voit le reflet d’un homme dans un miroir, qu’il déduit être un assaillant. Cependant, ses deux coéquipiers ne le voient pas. L’homme se rapproche de Fugo, qui écarte Giorno et Abacchio pour qu’ils ne se fassent pas piéger. Fugo se retrouve aspiré dans une dimension parallèle par l’attaquant. Il se rend compte que tout est inversé, il se trouve dans le miroir. L’agresseur, voyant qu’il a compris le truc, lui confirme que son Stand Man in the mirror peut piéger qui il veut dans un monde symétrique sans vie. Il se met à frapper Fugo pour lui faire avouer ce qu’ils sont venus chercher ici. Fugo tente de répliquer mais son Stand apparaît dans le monde normal, il ne peut se défendre directement.

 

Fugo était un fils de bonne famille, avec un Q.I. très élevé. Mais les espérances énormes de ses parents firent naître en lui une colère violente qu’il s’efforça de réprimer en permanence. Il entra à l’université à l’âge de treize ans mais il rua de coup un professeur qui voulut abuser de lui. Suite à cela, ses parents payèrent le prix pour le faire innocenter mais ils le mirent à la porte. Il dut survivre par ses propres moyens. Un jour, en voulant arnaquer un serveur de restaurant, il y rencontra Bucciarati qui fut amusé par son manège et lui proposa de d’intégrer le gang qu’il souhaitait former. Fugo l’avertit de ses pulsions violentes, qui n’effrayèrent pas Bucciarati.

 

Abbachio, voyant Purple Haze, le Stand de Fugo, fait reculer Giorno. En effet, son Stand possède des billes de virus à ses poings qui se répandent autour de lui et détruit toute vie. Cependant, le Stand possède un tic : il déteste la saleté. Ainsi, symbolisant la colère de Fugo, Purple Haze salive tout le temps de rage mais il ne supporte pas quand sa propre salive tombe sur lui et essaye de se nettoyer frénétiquement.

Dans le monde miroir, l’ennemi voit des corbeaux morts, tués par le Stand de Fugo, mais il ne craint pas le virus, resté dans le monde normal. Fugo frappe avec son Stand à l’aveuglette dans le monde normal pour faire comprendre à Giorno et à Abbachio la nature du Stand ennemi. Abbachio ordonne à Giorno de partir chercher la clef mais ce dernier refuse, préférant tenter de sauver Fugo. Abbachio part seul.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.