JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 12: L'homme du pilier

Titre original : Hashira no otoko (柱の男)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 21 décembre 2012

Donovan, un tueur à gage a la mission de capturer Joseph et le ramener à ses supérieurs qui recherchent notamment à en apprendre plus sur les Joestar. Sauf que c'est Joseph qui le met K.O. et le fait parler. Il se rend à la base nazie où est retenu Speedwagon. Il s'y infiltre en se faisant passer pour un soldat.
Pendant ce temps, le général Stroheim fait une expérience sous le regard de Speedwagon: il a fourni à l'homme du pilier des prisonniers en pâture dont il se nourrit du sang. L'homme finit par se réanimer et s'extirper du pilier. Son niveau intellectuel semble proche de l'animal. Stroheim le nomme Santana et fait une nouvelle expérience sur lui. Il fait enferme avec lui un prisonnier à qui il donné le pouvoir d'un masque. Santana en auto-défense, absorbe totalement le prisonnier et lui vole toute son énergie. Puis il s'échappe de sa cellule de confinement en contorsionnant son corps au-delà de l'entendement et en se glissant dans les conduits d'aération. Puis il ressort dans la pièce d'observation où se trouvent Stroheim et Speedwagon. Il prend possession du corps de l'un des soldats de garde et tue tous les autres. Il semble en plus en l'espace de ces quelques instants avoir appris leur langue. C'est alors que se dévoile Joseph qui a pu entrer dans le laboratoire et protège Speedwagon et Stroheim de Santana.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.