JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 134 (21): Le mystère de King Crimson

Titre original : King Crimson no Nazo (キング・クリムゾンの謎)
Date de sortie originale: 1er mars 2019
Date de sortie en France: 1er mars 2019

Bucciarati, gravement blessé, continue de lutter contre le boss.

Giorno pour sa part, qui suit le mouvement de son traceur avec un ordinateur portable, voit des phénomènes étranges se produire: comme des sauts dans le temps. Il se rue seul dans l’église à la recherche de Bucciarati et active son pouvoir sur le traceur attaché au boss. Il y a implanté l’ADN de la tortue au Stand et le boss se retrouve soudain projeté à l’intérieur de la tortue. Cela donne un petit répit à Bucciarati qui puise dans ses dernières forces pour sauver Trish, inconsciente. Il analyse le pouvoir de King Crimson, déduisant qu’il peut voir l’avenir sur une dizaine de secondes seulement. Le boss ressort de la tortue pour en finir avec Bucciarati. Ce dernier l’attaque et prévoit des actions allant ainsi au-delà de cette durée, qui fait que le boss n’a pas vu son but final en prévoyant l’avenir avec King Crimson: Bucciarati crée une brèche allant d’un poteau jusqu’au plafond et, s’accrochant à la glissière de l’ouverture, il se fait tracter jusqu’au niveau supérieur en portant Trish.

Giorno retrouve Bucciarati à l’article de la mort, avec Trish. Il s’occupe de le soigner au plus vite en recréant les parties de son corps blessées. Il ne semble pas respirer mais il reprend conscience. Tous deux ressortent avec Trish et rejoignent les autres, le boss préférant ne pas prendre le risque d’attaquer six manieurs de Stand d’un coup.

Bucciarati titube et tombe au sol, mais Giorno remarque qu’il ne semble pas éprouver de douleur alors qu’il s’est éraflé la main. Bucciarati explique aux autres la situation: le boss s’est servir d’eux dans le but d’éliminer Trish lui-même et effacer toute trace de son identité. Il a choisi de se rebeller pour protéger une fille innocente. Choqués, les autres réfléchissent entre trahir Passione et suivre Bucciarati ou rester fidèle à l’organisation. Abbachio décide de suivre Bucciarati, avec qui il se sent en paix. Mista en fait de même, persuadée que Bucciarati a la ressource pour trouver comment gagner. Narancia hésite, perdu à l’idée de prendre une telle décision, mais il rejoint Bucciarati finalement sentant de l’empathie envers Trish. Seul Fugo reste sur place, tiraillé par le dilemme.

 

Squalo, un membre de Passione est informé de la traîtrise de Bucciarati et de Giorno.

Avis

L'épisode fatidique de la révélation du pot-aux-roses! Un épisode poignant. Et le travail d'animation pendant les moments où utilise utilise son stand est magnifique!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.