JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 72 (46): Le monde de Dio, Partie 2

Titre original : Dio no Sekai sono 2 (DIOの世界 その2)
Date de sortie originale: 5 juin 2015
Date de sortie en France: 5 juin 2015

Noriaki et Joseph continuent de fuir en utilisant leur Stand pour se déplacer d'immeuble en immeuble. Noriaki repense alors à son enfance pendant laquelle il s'est toujours isolé des autres, se sentant différent, possédant ce Stand que personne d'autres ne pouvait voir, seule sa rencontre avec les Joestar et leur voyage lui permit de pouvoir s'ouvrir enfin.
Alors qu'ils fuient, poursuivis de Dio, ils finissent pas s'arrêter. Dio constante qu'ils ne sont que deux, Jotaro et Jean-Pierre le suivant sûrement dans l'autre sens. Tout à coup, Dio se fait prendre dans piège posé par Noriaki : des fils de son Stand Hierophant Green tendus tout autour de lui, permettant à Noriaki de capter le moindre mouvement de Dio et à le bombarder de toute part son Emerald Splash. Quand il croit porter un coup décisif à Dio, Noriaki se retrouve projeté au loin, le ventre ouvert. Mourant, il use des dernières secondes qu'il lui reste à vivre pour réfléchir sur le pouvoir du Stand de Dio, The World, tandis que le vampire centenaire approche de Joseph. Noriaki utilise ses toutes dernières forces pour détruire une horloge sur un bâtiment d'en face. Joseph comprend aussitôt qu'il s'agit là d'un message et prend à nouveau la fuite pour gagner du temps.
Il finit par comprendre : The World peut arrêter le temps un court instant. Joseph s'arrête, prêt à affronter Dio, qui ne le craint en rien étant donné que Hermit Purple, pas du tout adapté au combat, est le Stand le plus faible. Toutefois, il ne peut attaquer directement Joseph, il s'est rendu compte que Joseph a enveloppé tout son corps de ronces de son Stand, qu'il a gorgées d'ondes. Toucher Joseph lui serait donc fatal, mais Dio l'attaque à distance en le frappant à distance avec des éléments de l'environnement. Hermit Purple n'a pas la puissance pour le protéger. Il tombe de l'immeuble sur lequel il était, devant Jotaro. Joseph s'empresse de dire à Jotaro que Dio peut figer le temps juste avant que Dio se serve de son pouvoir. Dio prend ensuite tout son temps pour tuer Joseph en lui lançant un couteau dans la gorge. Le temps reprend son cours, Joseph s'écroule au sol.
Jotaro avance vers Dio malgré le danger. Amusé, Dio affronte Jotaro Stand contre Stand au corps à corps pour évaluer la puissance de Star Platinum.

Avis

Noriaki et Joseph en mode Spider-man, j'adore! Et Noriaki avait grave la classe avec ce piège impressionnant tendu à Dio. Mais un pouvoir temporel est mortel...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.