JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 16: Lisa Lisa, coach des ondes

Titre original : Hamon kyōshi Risarisa (波紋教師リサリサ)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 25 janvier 2013

Caesar a amené Joseph à Venise pour lui faire faire une formation intensive en maîtrise des ondes. Il lui présente son maître en la matière, Lisa Lisa, qui fait une démonstration de puissance de ses ondes en marchant sur l'eau, agglomérant l'eau en formes solides puis en sautant en un éclair sur Joseph pour lui enfiler de force un masque qui bridera sa respiration. Ce masque le forcera à travailler sa respiration, élément essentiel pour la maîtrise des ondes.
Speedwagon est retourné aux États-Unis auprès d'Erina et de Smokey pour la rassurer sur la situation, sans lui avouer que la vie de Joseph est en danger.
Elle les emmène tous les deux sur l'île Air Supplena où elle possède de nombreux terrains d'entraînement au maniement des ondes. Sans prélude où autre, elle les jette tous les deux dans le Hell Climb Pillar, une haute tour vide contenant seulement un pilier en son milieu recouvert d'huile. Ils devront escalader le pilier en n'utilisant que le pouvoir de leurs ondes. Caesar canalise ses ondes dans le bout de ses doigts afin de concentrer leur puissance et leur pouvoir magnétique qui le raccroche à la paroi du pilier central. Il monte ainsi plusieurs mètres, tandis que Joseph est resté en bas. Après avoir observé plusieurs heures Caesar, Joseph finit par saisir le processus et réussit à son tour à focaliser ses ondes dans ses phalanges pour escalader. Il rejoint peu à peu Caesar mais les choses se corsent car le diamètre du pilier qui augmente avec la hauteur place les deux disciples en position non plus verticale mais oblique. En arrivant à un certain seuil, Joseph aperçoit une fissure dans le pilier qu'il voit comme l'occasion de se reposer quelques instants sur sa force physique avant de revenir au pouvoir des ondes, mais il déclenche un piège : un jet d'huile se projette à l'horizontale du pilier avec un débit tellement important qu'il en devient aussi coupant qu'une scie. Caesar va combiner alors deux types d'ondes : l'une concentrique sur ses pieds pour le maintenir fixé au pilier et l'autre autour de ses bras pour repousser le jet d'huile pendant qu'il continue de grimper. Il réussit à atteindre le sommet tandis que Joseph reste plus bas. Il se lance à son tour. Pour sa part, il utilise les ondes de ses bras pour glisser sur le jet d'huile qui le repousse vers les parois du mur où le jet est moins puissant. Il s'accroche au mur et peut ainsi passer le jet d'huile. Approchant du sommet, il faillit tomber, à bout de force mais Caesar le rattrape et le hisse.
Après cette épreuve, Lisa Lisa ne compte pas les ménager et leur attribue deux entraîneurs, Messina et Loggins qui les font trimer pour les vingt jours suivants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.