JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 85 (11): Red Hot Chili Pepper, partie 1

Titre original : Red Hot Chili Pepper, Sono 1 (レッド・ホット・チリ・ペッパー その1)
Date de sortie originale: 10 juin 2016
Date de sortie en France: 10 juin 2016

Higashikata Jôsuke perd une partie de jeu vidéo au boss final alors que sa mère lui donnait des coups de pieds pour qu'il aille faire ses devoirs. Soudain, le Stand Red Hot Chili Peppers réapparaît depuis les prises de courant de chez Jôsuke. Son manieur prévient Jôsuke à travers son Stand qu'il compte se débarrasser de Kujo Jotaro qui n'a toujours pas quitté la ville et veut se faire un échauffement en commençant par lui. Jôsuke ne se fait pas prier et tabasse Red Hot Chili Peppers, surpris par sa vitesse, mais il réplique, lui aussi rapide et puissant. Il s'en va sur la menace qu'il reviendra à l'attaque quand il sera devenu plus puissant.
Le lendemain, Jotaro réunit Jôsuke, Hirose Koichi et Nijimura Okuyasu dans une plaine et les informe qu'un vieil homme arrive au Japon, dont le stand leur permettra de remonter la trace du détenteur de Red Hot Chili Peppers. Sur sa description, Koichi comprend vite qu'il s'agit de Joseph Joestar, le père de Jôsuke. Malheureusement, Red Hot Chili Peppers les avais épiés, dissimulé dans la batterie de la moto d'Okuyasu. Il la met en marche pour s'enfuir dans le but de tuer Joseph mais Okuyasu veut en faire son affaire. And son Stand The Hand, il se téléporte et arrête Red Hot en découpant la roue avant de sa moto. Ils s'affrontent tous les deux, Okuyasu et The Hand sont beaucoup plus lents mais ils parviennent à anticiper les attaques de Red Hot et le met très mal en point. Red Hot sème alors le doute en lui, émettant l'éventualité qu'il simule d'être blessé. Okuyasu voudrait l'interroger mais aussi le tuer pour venger son frère. Il cède finalement à la vengeance. Mais alors qu'il fendait en deux son ennemi, il a aussi fendu en deux la terre, révélant des câbles électriques qui étaient enfouis. Red Hot fait le plein d'énergie et réplique contre Okuyasu, si bien qu'il lui arrache un bras et l'emporte avec lui dans les fils électriques.
Jôsuke arrivé sur place, utilise Crazy Diamond sur la main sectionnée d'Okuyasu, ce qui le régénère entièrement et le sauve. Lui et Jotaro partent vers le port chercher Joseph tandis que Koichi s'enquiert de l'état d'Okuyasu. Ce dernier enrage de sa défaite et se donne comme objectif de surpasser feu son frère Keicho pour vaincre Red Hot.

Avis

J'ai été étonnée que Crazy Diamond ait pu frapper Red Hot au début sans se faire électrocuter. À moins que le pouvoir électrique de Red Hot ne soit pas automatique et que la surprise l'a empêché d'activer ses propriétés électriques?
Pareil, Jotaro aurait pu stopper le temps et mettre K.O. d'un coup Red Hot, mais on voit bien que le scenario veut le laisser en retrait pour laisser place aux nouveaux personnages. Ce qui se comprend et en plus on n'avait presque pas vu Okuyasu à l'oeuvre, au Stand bien cool. Mais c'est quand même frustrant de savoir Jotaro juste mais de ne pas le voir distribuer de beignes à coups d'ORA ORA ORA ORA ORA!

Hanoko

Cet épisode correspond à l'épisode 11 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.