JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 78 (4): Les frères Nijimura - Partie 2

Titre original : Nijimura Kyōdai, Sono 2 (虹村兄弟 その2)
Date de sortie originale: 22 avril 2016
Date de sortie en France: 22 avril 2016

Nijimura Keicho, le grand frère d'Okayasu, arrache de la gorge de Hirose Koichi la flèche qu'il lui avait plantée, n'en possédant qu'une. Higashikata Jôsuke se jette sur lui quand débarque Okayasu qui avait repris connaissance et voulait terminer lui-même son combat contre Jôsuke. Il reçoit une multitude de petits projectiles normalement destinés à Jôsuke. Dommage collatéral à ses yeux, Keichon'a guère de considération pour son frère qu'il traite d'idiot. Jôsuke est obligé de se retirer à l'extérieur et emporte Okayasu avec lui et lui soigne ses blessures. Okayasu, dans l'incompréhension du geste de Jôsuke, lui demande des explications. Jôsuke répond sobrement que son Stand Crazy Diamond est capable de réparer ou soigner n'importe quoi sauf lui-même et qu'il estime qu'il ne méritait pas de mourir. Il retourne dans la maison et trouve Koichi étalé au sol dans une pièce. Le piège semble flagrant mais Okayasu va aider Jôsuke à récupérer Koichi, pour régler sa dette envers lui. Il repart décidant de devenir indépendant de son frère. Jôsuke soigne Koichi qui revient à lui.
Tous deux sont ensuite pris pour cibles par le Stand de Keicho, Bad Company, à la forme de soldats jouets miniatures. Jôsuke et Crazy Diamond se protègent face aux rafales de Bad Company mais sans moyen concret de répliquer, Crazy Diamond attaquant à mains nues et à courte distance. À un moment, Koichi sauve Jôsuke d'un tir ennemi. Les Stands étant normalement invisibles des personnes en étant dépourvues, cela signifie que la flèche a éveillé un Stand sommeillant en Koichi. Keicho, intéressé de découvrir la nature du pouvoir de Koichi se met à l'attaquer pour le pousser à sortir son Stand. Koichi sans trop comprendre ce qu'il se passe fait apparaître un oeuf. Quand Keichoattaque de nouveau, Jôsuke frappe le Stand de Koichi pour l'éloigner des tirs. Pendant que Keichos'occupe de Jôsuke, Koichi tente de l'attaquer comme il peut par derrière mais Keichole remarque et l'assomme. Il attaque de nouveau Jôsuke avec également des hélicoptères munis de missiles. Jôsuke en détruit une partie mais il se retrouve blessé à la jambe et au bras. Cependant à l'instant Keichocroit l'avoir aculé, Jôsuke utilise son pouvoir pour reconstituer les missiles détruits et les renvoyer en pleine figure de Keicho.

Avis

Sympathique épisode avec ce Stand farfelu Bad Company. Je connais déjà le Stand de Koichi mais voir son émergence est cool quand même.
Gros fou rire au moment où Okayasu déboule dans le dos de Jôsuke pour qu'il soit plus précis sur sa raison de l'avoir soigné XD On sent qu'il va être un peu le Polnareff de la bande.

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 4 de la saison 4 Diamond is Unbreakable

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.