JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 31 (5): Silver Chariot

Titre original : Silver Chariot (銀の戦車(シルバーチャリオッツ))
Date de sortie originale: 2 mai 2014
Date de sortie en France: 2 mai 2014

Avdol ayant été le premier à réagir contre lui, ce nouvel ennemi, Jean-Pierre Polnareff veut se livrer à un duel contre lui et dans les conditions les plus impartiales possibles. Il emmène ainsi Avdol au Jardin de Baume du Tigre où Avdol pourra déployer librement les flammes de son Stand. Commence alors leur affrontement. Silver Charriot, le Stand de Jean-Pierre est capable de son fleuret de trancher l'air grâce à sa vitesse très élevée. Il peut ainsi résister aux assauts des flammes de Magician's Red. Toutefois, les flammes finissent par atteindre le Stand qui les encaisse de plein fouet. Alors qu'Avdol croit en avoir fini, Silver Charriot se débarrasse en fait de son armure et est prêt à reprendre le combat, plus rapide encore que jamais. Il déploie même une autre technique celle de la rémanence qui donne l'impression qu'il se clone. Il attaque de nouveau Magician's Red qui se fait surpasser et blesser. Avdol, sur lequel les taillades se sont répercutées prend les mesures qui s'imposent. Il envoie via son Stand des flammes qu'il divise pour atteindre chacune des cibles. Silver Charriot aurait pu parer sauf qu'une puissance déflagration surgit du sol et frappe Jean-Pierre directement. À terre, il agonise en brûlant. Avdol lui donne un poignard pour sa suicider et abréger ses souffrance mais Jean-Pierre respecte la signification de sa défaite et accepte de mourir par le feu. Devant sa noblesse de combattant, Avdol éteint le feu et demande à Jotaro de retirer le germe charnel qui contrôlait l'esprit de Jean-Pierre.
Une fois libéré de l'envoûtement, Jean-Pierre souhaite les accompagner. En effet, sa soeur a été violée et tuée par un homme, apparemment possédant un Stand et qui aurait deux mains droites. Alors que la police n'a pas investigué très longtemps, Jean-Pierre s'est lancé seul sur les traces de l'assassin. C'est ainsi qu'il rencontra un jour Dio Brando qui l'envoûta pour l'avoir sous ses ordres en l'échange de quoi il trouverait l'assassin pour lui. À présent qu'il a retrouvé sa liberté d'esprit, Jean-Pierre pense que l'assassin travaille probablement pour Dio et il souhaite le retrouver pour en avoir le coeur net.

Avis

Impressionnant combat! Et ce Jean-Pierre Polnareff dont le nom nous aura tous interpelés a l'air fun ^^

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 5 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.