JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 126 (13): Man in the Mirror et Purple Haze

Titre original : Man in the Mirror to Purple Haze (マン・イン・ザ・ミラーとパープル・ヘイズ)
Date de sortie originale: 28 décembre 2018
Date de sortie en France: 28 décembre 2018

L’assassin, Illuso, entend les bruits de pas d’Abbachio s’en allant. Il y voit là l’opportunité parfaite pour découvrir ce qu’ils étaient venus chercher ici. Abbachio arrive au Cave Canem et voit la clef gisant au sol. Mais avant de s’en emparer il s’aperçoit qu’un miroir est placé au sol. Il le détruit d’un coup de pied mais les éclats au sol suffisent au tueur pour l’attirer dans le monde du Miroir. Sauf qu’Abbachio avait utilisé le pouvoir de son propre Stand pour qu’il prît son apparence. C’est ainsi Moody Blues qui se retrouve dans le monde du miroir et qui peut répliquer, ayant en plus une plus grande force de frappe. L’ennemi parvient tout de même à attirer Abbachio dans le monde du miroir grâce à un autre éclat au sol. Il ne fait entrer que la moitié du corps d’Abbachio dans le monde du miroir, lui rendant très difficile de se mouvoir. Ce dernier prêt à tout sacrifier, s’arrache la main et, grâce à son Stand pouvant répéter les gestes qu’une personne a fait au même endroit, sa main tranchée fait chemin inverse en détenant la clef. Il l’apporte ainsi à Giorno qui la récupère.

Illuso retrouve Giorno, qui n’a pas pris la fuite, il l’attire lui seul dans le monde du miroir mais il tombe dans le piège: Giorno fait éclater l’une des bulles de poison de Purple Haze, le Stand de Fugo. Illuso, la main est infectée, retourne dans le monde normal excluant son bras infecté. Giorno indique à Fugo de frapper avec son Stand Illuso en s’orientant grâce à un petit serpent qu’il a créé grâce à Gold Experience. Le Stand de Fugo le tue et tous reviennent dans le monde normal. Giorno, qui avait été aussi infecté par le poison de Purple Haze, se sert du sang du serpent en tant qu »antidote car il l’a créé à proximité du poison et se révèle en être immunisé. Fugo témoigne son respect à Giorno pour les risques qu’il a pris et l’accepte pleinement comme membre de l’équipe. Giorno rétorque que c’est Abbachio qui a risqué beaucoup plus gros que lui.

Avis

Quel redoublement d'ingéniosité de la part d'Illuso, d'Abbachio et de Giorno! On se régale!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.