JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 29 (3): Le maléfice de Dio

Titre original : Dio no jubaku (DIOの呪縛)
Date de sortie originale: 18 avril 2014
Date de sortie en France: 18 avril 2014

La petite araignée accrochée au front de Noriaki serait connectée directement au cerveau du jeune homme, qui le forcerait ainsi à accomplir la volonté de Dio. Avdol leur apprend qu'en Égypte, il a rencontré Dio Brando à son bureau de cartomancie, qui a tenté de l'enrôler de force dans son armée. Heureusement il a pu s'enfuir à temps.
Jotaro décide d'utiliser son Stand pour une opération encore plus délicate que de la chirurgie. Son Stand extraie l'araignée du cerveau de Noriaki. La créature réagit et s'infiltre à l'intérieur du corps de Jotaro pour atteindre son cerveau. Il parvient toutefois à l'extraire complètement et Joseph la détruir grâce à ses ondes. Noriaki retrouve ses esprits, libéré de l'envoûtement.
Le lendemain, Avdol trouve Holly inconsciente dans la cuisine et se rend compte qu'elle a développé un Stand elle aussi, tout comme les hommes de la famille Joestar. Malheureusement, le Stand étant l'incarnation de la volonté combattive de son hôte, Holly étant une femme normale sans aspiration pour le combat, son Stand s'est retourné contre elle pour devenir un esprit maléfique qui la tue à petit feu. En alerte, Joseph ne voit d'autres moyens que de retrouver Dio et détruire son Stand à l'origine de la malédiction des Joestar. Le Stand de Jotaro, capable d'une précision incomparable, scrute l'une des photo psychiques générées par le Stand de son grand-père et y décèle la présence d'une mouche dans les ténèbres entourant Dio. Avdol, part aussitôt parcourir des encyclopédies et retrouve l'espèce de cette mouche qui est une mouche Tsé-tsé présente aux abords du Nil. Joseph, Jotaro, Avdol décident de partir pour l'Égypte afin de traquer Dio. Noriaki décide de les accompagner, reconnaissant que Jotaro lui ait sauvé la vie.
Avdol tire une carte de son tarot et nomme le Stand de Jotaro Star Platinum. Ainsi Kujo Jotaro, nom du Stand Star Platinum, Joseph Joestar, nom du Stand Hermit Purple, Mohammed Avdol, nom du Stand Magician's red et Kakyôin Noriaki, nom du Stand Hierophant Green prennent l'avion pour leur destination. Joseph confie Holly aux médecins de la fondation Speedwagon qui sauront prendre soin d'elle.

Dio Brando créé sa propre photo psychique sur laquelle apparaissent Jotaro et Joseph. Il prépare son offensive.
Dans l'avion, Joseph et Jotaro ressentent l'énergie spirituelle de la photo faite par Dio. Ils se tiennent donc sur leurs garde au cas où des assassins se trouveraient déjà dans l'avion.

Avis

Mouahahaha l'équipe de choc est en place! Ça va barder!!

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 3 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.