JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 52 (27): Iggy (The Fool) et N'Doul (Geb), Partie 2

Titre original : The Fool no Iggy to 'Gebu-shin' no N'Doul Sono 2 (「愚者ザ・フール」のイギーと「ゲブ神」のンドゥール その2)
Date de sortie originale: 16 janvier 2015
Date de sortie en France: 16 janvier 2015

Geb fait renverser le buggy et font tomber Joseph, Jotaro et les autres. Ils s'immobilisent tous pour ne pas se faire repérer. Avdol tente une astuce : il lance cinq de ses bracelets au sol pour faire croire à un déplacement de sa part à N'Doul. Ce dernier dirige vers le dernier bracelet mais il comprend le piège in extremis. Au moment où Magician's Red lui lance un trait de feu, il esquive et blesse Avdol au cou.
Jotaro se met alors à courir vers Iggy et le chope par le cou. N'Doul a suivi leur bruit et lance Geb à l'assaut. Instinctivement, Iggy fait apparaître son Stand qui prend la forme d'un Deltaplane. Jotaro s'y accroche et les voilà tous les deux se déplaçant par la voie des airs. Iggy progresse vers l'emplacement de N'Doul mais il perd de l'altitude. Jotaro frappe au sol avec Star Platinum pour les élever dans les airs. Cette pulsion indique leur position à N'Doul qui les poursuit avec Geb. Geb leur projette du sable sur eux qui fait un bruit en retombant et indiquant donc leur progression. Iggy, qui veut se débarrasser de Jotaro se rapproche du sol et le fait toucher le sable. Au moment où allait fondre vers Jotaro, ce dernier empoigne Iggy avec Star Platinum et le lance vers N'Doul tel un missile. Ce dernier rappelle son Stand vers lui. Iggy fait apparaître Son Stand en approchant de N'Doul qui parvient à s'en protéger avec Geb revenu à temps. Cependant, Jotaro a eu assez de temps pour se glisser dans son dos. N'Doul et Jotaro lancent chacun une attaque décisive. Star Platinum, légèrement plus rapide frappe N'Doul tandis que ce dernier a effleuré la tête de Jotaro et lui a fait perdre sa casquette. Sonné, N'Doul se transperse lui-même la tête, refusant de laisser à Jotaro et Joseph dont le Stand Hermit Purple peut décrypter des pensées, l'occasion de l'interroger sur ses alliés. Jotaro lui demande pourquoi vouer un tel dévouement à Dio. N'Doul lui répond qu'il n'a jamais rien craint pour sa vie grâce à son Stand et qu'il se permettait tous les délits qu'il voulait, jusqu'à ce qu'il rencontre Dio, le seul à lui avoir tendu la main et à avoir reconnu sa valeur. Le charisme de Dio fait qu'il lui serait resté fidèle quoi qu'il arrivât. Il lui dévoile seulement que lui et ses huit autres camarades représentent les Neuf Dieux Glorieux égyptiens, avant de rendre l'âme.
Jotaro l'enterre honorablement. Iggy est plus que réticent envers Jotaro qu'il n'approche pas. Il lui joue même la farce de coller du chewing-gum dans la casquette de Jotaro avant de la lui ramener. Jotaro s'en est rendu compte trop tard et a du chewing gum plein les cheveux.

Avis

Jolie optimisation du clébard, bien joué Jotaro

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 26 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.