JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 73 (47): Le monde de Dio, Partie 3

Titre original : Dio no Sekai sono 3 (DIOの世界 その3)
Date de sortie originale: 12 juin 2015
Date de sortie en France: 12 juin 2015

Après plusieurs échanges de coups, Dio voit que son Stand The World est légèrement plus puissant que Star Platinum. Il décide d'arrêter le temps pour tuer Jotaro quand l'espace d'un instant, il croit voir un doigt de Jotaro bouger alors qu'il est censé être figé. La durée du pouvoir de The World s'écoule et le temps reprend son cours. Jotaro commence à fuir pour prendre ses distances face à Dio, à ses trousses. Dio fige à nouveau le temps et s'approche de Jotaro pour lui porter un coup fatal. C'est alors qu'en un éclair, Star Platinum le frappe violemment. Le temps reprend son cours; c'est certain, Jotaro peut se mouvoir l'espace d'une fraction de seconde quand Dio fige le temps, sans doute du fait que leur deux Stands sont du même type. Projeté dans une bijouterie, Dio boit le sang de la vendeuse pour se refaire une santé et reprend le combat contre Jotaro de plus belle. Cette fois, il fige le temps derechef et envoie des dizaines de couteaux de lancer contre Jotaro qui ne peut pas tous les repousser quand le temps reprend son cours. Il tombe à terre, criblé de couteaux. Il a pu sauver sa vie grâce à des magazines qu'il avait fourrés sous ses vêtements à la va-vite comme protection. Le seul recours qu'il voit serait de feinter sa mort et de tuer Dio d'un coup quand ce dernier s'approchera de lui. Dio, pour ne prendre aucun risque, décide de décapiter Jotaro. Ce dernier, obligé de risquer de rester immobile jusqu'au dernier moment pour ne pas se trahir, obtient un répit inattendu : Jean-Pierre a surgi dans le dos de Dio et lui a transpercé la tête de la rapière de Silver Chariot. Cependant, Dio arrête le temps avant que Jean-Pierre n'ait pu lui déchiqueter la cervelle. Dio s'extirpe de l'épée de Silver Chariot et frappe Jean-Pierre. Le temps reprend son cours, Jean-Pierre se retrouve à terre, presque mort. Alors que Dio allait l'achever, il entend un léger mouvement de Jotaro. Jotaro utilise Star Platinum pour arrêter temporairement son coeur et sa respiration pour que Dio le pense effectivement mort. Le stratagème marche, Dio, revient vers lui pour le décapiter comme précédemment. In extremis, Jotaro fait accélérer sa circulation sanguine pour faire monter l'adrénaline en lui. Star Platinum inflige un énorme coup de poing directement dans la tête de Dio avant qu'il ait eu le temps d'arrêter à nouveau de cours du temps.
La tête quasiment broyée, Dio puise dans ses dernières forces pour figer le temps et il s'accroche à une voiture qui passait par là afin de fuir et pouvoir se rétablir. Cependant Jotaro l'arrête et le passe à tabac. Éjecté au loin par la puissance des coups, Dio a pourtant réussi sa manoeuvre: sans s'en rendre compte, Jotaro l'a envoyé pile poil là où se trouvait Joseph, agonisant. Dio lui a sucé le sang a recouvré une grande partie de ses forces.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.