JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 114 (1): Gold Experience [début de la saison 5 et Partie 5 Golden Wind]

Titre original : Gold Experience (黄金体験 / ゴールド・エクスペリエンス )
Date de sortie originale: 5 octobre 2018
Date de sortie en France: 5 octobre 2018
Visuel JoJo's Bizarre Adventure épisode 114 (1)

À Neapolis, sud de l'Italie, Giorna Giovanna, vit en tant que chauffeur de taxi arnaquant les touristes. À l'aéroport atterrit Hirose Koichi. Kujo Jotaro l'a envoyé chercher un certain Haruno Shiobana. Il tombe sur Giorno qui lui propose ses services pour l'emmener à son hôtel. Sauf qu'il lui vole sa valise. Koichi entend par des policiers que Giorno serait métis japonais. Plus tard, Luca Larme-à-l'oeil vient lui réclame son tribu pour avoir le droit d'officier à l'aéroport. Devant le refus de Giorno, Luca l'attaque à coup de pelle mais Giorno lui renvoie son attaque.
Dans la journée, Koichi retrouve Giorno par hasard et lui réclame de lui rendre sa valise. Giorno dit avoir déjà tout vendu et veut lui fausser compagnie. Koichi emploie son Stand Act 3 pour le paralyser, mais Giorno semble lui aussi en posséder. Il créé un arbre qui lui permet de monter sur le toit du bâtiment et échapper à l'emprise du poids accentué par le Stand de Koichi. Quand ce dernier tente de répliquer, sa propre attaque lui est renvoyée. Giorno se fait la malle. Koichi appelle alors Jotaro et lui dit qu'il pense que ce Giorno serait Haruno et qu'il possède un Stand. Jotaro lui dévoile alors que Giorno serait le fils de Dio Brando et le but de sa mission est de déterminer s'il représente une menace.

 

Giorno prend le funiculaire. Un homme l'aborde et l'interroge sur Luca, blessé et le cerveau ravagé. Son boss l'a achevé mais il recherche le coupable. Giorno prétend ne rien savoir mais l'homme, Bruno Bucciarati, sent qu'il ment et veut lui tirer les vers du nez. Il commence par lui introduire dans sa main à son insu un oeil arraché de Luca, puis quelques-uns de ses doigts sectionnés dans la bouche. Puis une fermeture à glissière apparaît sur le visage de Giorno. Ce dernier se rend compte que son ennemi a le même type de pouvoir que lui et va devoir répliquer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.