JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 124 (11): L'Aerosmith de Narancia

Titre original : Narancia no Aerosmith (ナランチャのエアロスミス)
Date de sortie originale: 14 décembre 2018
Date de sortie en France: 14 décembre 2018

Narancia rappelle son Stand, constatant qu’il n’a plus la puissance pour tuer Formaggio. Il tente d’aller de cacher mais Formaggio sort des égouts et les coince sous son pied pour le faire parler.

 

Narancia Ghirga étant un enfant de bonne famille. Mais tout bascula quand sa mère Mela mourut d’une maladie occulaire quand il avait l’âge de dix ans. Narancia se brouilla ensuite avec son père et quitta son foyer. Il survécut de petits larcins avec d’autres voyous. Il avait un mentor, en qui il plaçait toute sa confiance. Mais un jour, ce dernier s’arrangea pour faire accuser Narancia d’un braquage et violence sur une femme âgée. Un policier le blessa à l’œil lors de son interrogatoire et il passa un an en prison. À sa sortie, son œil infecté ne guérissait pas, il commença à contracter la même maladie que sa mère. Tous ses anciens compagnons l’évitèrent comme la peste et le traitaient comme un moins que rien. Il continua sa survie seul à quinze ans, jusqu’au jour où il rencontra Fuga qui l’amena à Bucchiarati. Il la pris sous son aile, lui paya l’opération pour soigner son œil et lui ordonna de rentrer chez lui et de reprendre l’école. Narancia s’exécuta et contacta de lui-même Polpo. Il réussit son épreuve et décida de se mettre sous les ordres de Bucciarati.

 

Formaggio, révèle à Narancia que Trish possède sûrement un Stand qui permettra de découvrir l’identité du boss. Narancia l’attaque avec Aerosmith mais Formaggio pare ses attaques. Voyant que Narancia ne compte pas lui avouer quoi que ce soit, Formaggio l’enferme dans une bouteille avec une araignée trouvée dans les égouts. Alors que l’araignée attaque Narancia, Formaggio trouve la carte de Narancia sur laquelle il s’était noté son trajet. Soudain, la voiture de Narancia explose, quand il avait tiré sur Formaggio avant de se faire enfermer dans la bouteille, il avait visé aussi le moteur de la voiture. Formaggio, pris dans l’explosion luttant contre le feu, perd sa concentration. Narancia retrouve sa taille normale mais son ennemi se rapetisse et utilise son propre sang pour éteindre le feu sur lui. Narancia décide de faire cramer les voitures de toute la rue pour forcer Formaggio à se montrer. Il achève Formaggio en le frappant de ses poings en même temps que son Stand le cribble de balles.

De retour au repère, Narancia se fait incendier par Fugo mais Giorno considère qu'il a réagi comme il faut. De plus, il pense que le boss les contactera bientôt. Aussitôt, Bucciarati reçoit un mail du boss qui leur indique d'aller chercher une clef cachée près de la mosaïque Cave Canem à Pompéï qui leur donnera un accès à un véhicule sûr pour transporter Trish. Bucciarati missionne Fugo, Abbachio et Giorno d'aller chercher la clef.

Avis

Petit détail: quand Narancia a rapetissé, logiquement sa voix aussi aurait dû moins porter. donc pendant l'interrogatoire, il aurait dû rien entendre de ce que répondait Narancia. Je l'aurais bien vu avec une petite voix de souris lointaine pendant cette scène ^^

Hanoko, le 15/12/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.