JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 80 (6): Koichi Hirose (Echoes)

Titre original : Hirose Koichi (Echoes) (広瀬康一 (エコーズ))
Date de sortie originale: 6 mai 2016
Date de sortie en France: 6 mai 2016

En allant au lycée à vélo, Hirose Koichi percute un chat enfermé dans un sac au milieu de la route. Un homme nommé Tamami Kobayashi veut lui extorquer de l'argent en compensation pour avoir écrasé son chat. Koichi se rend bien compte que c'est un coup monté de la part de ce malfrat mais la culpabilité qu'il ressent quand même fait apparaître le Stand de Kobayashi: un cadenas à la place du coeur de sa cible qui s'alourdit sous le poids de la culpabilité et écrase littéralement la victime. Koichi, se retrouve bloqué au sol à cause du Stand de Kobayashi, qui lui prend son portefeuille.
Jôsuke Higashikata et Nijimura Okuyasu passaient par là pour aller au lycée aussi et viennent en aide à Koichi. Okuyasu se met à frapper Kobayashi qui simule une chute et se casse une dent par terre. Okuyasu croit malheureusement un peu au cinéma de Kobayashi et le cadenas de la culpabilité apparaît sur lui aussi. Jôsuke va examiner le sac et voit que le sac contenait un jouet et du faux sang. Puis il soigne la dent de Kobayashi. Ainsi, Koichi et Okuyasu la conscience tranquille, voient le cadenas sur le coeur disparaître. Kobayashi, fait mine de s'excuser pour tout ce manège et part en rendant à Koichi son portefeuille. Sauf qu'il s'aperçoit trop tard que Kobayashi a pris tout l'argent qui s'y trouvait.

Le soir après le lycée, Koichi rentre chez lui et y trouve Kobayashi discutant joyeusement avec sa mère. Il se met alors à faire croire à sa mère que Koichi l'a percuté à vélo le matin et lui aurait pris son portefeuille. La mère de Koichi commence à sentir la culpabilité en elle monter, ce qui active le Stand de Kobayashi sur elle, ainsi que sur la soeur de Koichi qui avait entendu la conversation. Koichi excédé, utilise propre son Stand et fait sortir sa mère et sa soeur de la pièce. Le Stand de Koichi éclot de son oeuf et vient frapper Kobayashi. Il produit non pas une douleur physique normale mais des sons insupportables résonnant à l'intérieur du corps de Kobayashi. Ce dernier se poignarde superficiellement et hurle pour faire croire à mon meurtre auprès de la mère et la soeur de Koichi. Elles arrivent et voient la scène. Le cadenas de leur coeur grossit, si bien que des envies suicidaires naissent en la mère de Koichi, à l'idée que son fils ait pu tenter de tuer quelqu'un. Koichi utilise son Stand sur sa mère pour faire résonner en aide les mots « crois en moi ». Sa culpabilité disparaît alors, ce qui fait un otage de moins pour Kobayashi. Voyant qu'il ne gagnera pas, Kobayashi tente de s'en sortir par des courbettes, il a libéré aussi sa soeur et lui jure de tout faire pour obtenir le pardon.

Le lendemain sur le chemin du lycée, Jôsuke et Okuyasu voient Koichi et Kobayashi devenu son parfait larbin.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 6 de la saison 4 Diamond is Unbreakable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.