JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 39 (13): Wheel of Fortune

Titre original : Wheel of Fortune (運命の車輪(ホウィール・オブ・フォーチュン)
Date de sortie originale: 27 juin 2014
Date de sortie en France: 27 juin 2014

Le groupe se dirige vers le Pakistan en voiture. Un autre automobiliste ne cesse de les dépasser puis ralentir devant eux, ce qui échauffe sérieusement Jean-Pierre qui est au volant. En chemin ils tombent sur Anne qui faisait de l'autostop et se sentent un peu obligés de la prendre avec eux. La petite a le béguin pour Jotaro.
L'automobiliste continue de les provoquer mais à un moment il leur fait signe de le dépasser. Quand Jean-Pierre entame le dépassement un camion arrive juste à ce moment à contre-sens. Ils percutent le camion mais Jotaro limite les dégâts en frappant avec Star Platinum le camion pour le freiner et amoindrir le choc. Ils repartent sans s'occuper du camion pour régler son compte à ce conducteur dangereux, qu'ils soupçonnent d'être un manieur de Stand. Ils le poursuivent mais il disparaît après un virage alors que la route se terminait en cul de sac. Puis il réapparaît derrière eux et les fait tomber dans le ravin. Noriaki avec Hierophant Green accroche le treuil de leur voiture à celle du conducteur ennemi et Star Platinum les hisse en haut, balançant l'autre conducteur en bas.
Il revient pourtant en surgissant du sol. Il joue alors carte sur table et annonce clairement qu'il va les tuer, lui Zii Zii et son Stand Wheel of Fortune à forme de voiture. Le groupe se réfugie en haut d'une falaise, mais Wheel of fortune les poursuit et leur tire dessus des balles composées d'essence agglomérée. Zii Zii utilise les circuits de sa voiture pour enflammer Jotaro. Alors qu'il brûle, il fore un tunnel dans le sol et se débarrasse de sa veste enflammée. Il ressort juste à côté de Wheel of Fortune et le frappe de toutes ses forces, éjectant le conducteur. Wheel of Fortune se dissipe, révélant une voiture toute cabossée. Ils accrochent Zii Zii à un rocher et le laissent sur place pour reprendre leur route à bord de sa voiture.

Enya devant la défaite des sept utilisateurs de Stand qu'elle a envoyé contre Jotaro, Joseph et les autres, décide d'aller leur régler leur compte elle-même.

Avis

Quelques moments bien fun dans cet épisode mais je suis assez déçue, je m'attendais à un vrai travail d'équipe pour ce combat, alors que globalement les autres glandaient pas mal tandis que Jotaro se chargeait de l'affaire.
Et Anne, je ne sais pas si elle servira un jour à autre chose que la groupie en détresse, là elle n'a même plus une réplique rigolotte, elle perd son statut de mascotte :/

C'est marrant, je me demande si ce Stand, Wheel of Fortune aurait inspiré l'ange Irenic de Bayonetta ^^

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 13 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.