JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 30 (4): Tower of Gray

Titre original : Tower of Gray (灰の塔(タワー・オブ・グレー))
Date de sortie originale: 25 avril 2014
Date de sortie en France: 25 avril 2014

Dans l'avion, le groupe de Jotaro repère un lucane qui virevolte et les approche dangereusement. Il s'agit en fait d'un Stand commettant des crimes depuis des années en arrachant la langue de passagers et pilotes d'avion et provoquant leur mort et le crash de l'avion. Le possesseur de ce Stand en profiterait pour piller les passagers tués, en masquant ça par un accident. Le Stand, Tower of Gray, est d'une vitesse et de réflexes qui surpassent ceux de Star Platinum. C'est Noriaki qui se chargera de l'affronter car utiliser des Stand de la puissance de Star Platinum et Magician's Red serait trop risqué dans cet avion. Noriaki déploie Hierophant Green contre Tower of Gray et l'attaque à distance. Tower of Gray esquive et se rapproche de Noriaki pour lui arracher la langue de son dard. Cependant Noriaki le prend au piège et utilise les membres de son Stand qu'il a allongés et divisés et qui fondent d'un coup tous en même temps contre Tower of Gray qui se focalisait sur Noriaki. Hierophant Green transperce et déchiquète Tower of Gray. Un vieillard agonise, qui était son hôte.
Joseph se rend compte que l'avion perd de l'altitude : Tower of Gray avait déjà tué les pilotes. Joseph procède à un amerrissage d'urgence, qui passe une fois de plus pour un accident.
Le groupe a atterri aux alentours de Honk-Kong. Ils se rendent dans un restaurant pour discuter de la suite de leur voyage. L'avion étant trop risqué pour les passagers innocents, Joseph prévoit un itinéraire par la voie maritime en contournant le continent et vers la Malaisie. Alors qu'ils commandent leur repas, un touriste français vient leur demander de l'aide pour lire le menu. Mais quand il se joint à eux, il retourne sa veste et dévoile être un manieur de Stand au service de Dio. Avdol déploie aussitôt son Magician's Red tandis que le nouvel ennemi le pare avec son Stand Silver Chariot.

Avis

Héhé c'est parti pour de nombreux combats endiablés où chacun aura la vedette à tour de rôle!
Nous faisons aussi un peu de tourisme au passage avec l'intello Noriaki qui nous explique des coutumes de-ci de-là, c'est rigolo et c'est rare les manga qui nous font voyager comme ça

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 4 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.