JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 26: L'homme qui devint un dieu

Titre original : Kami to natta otoko (神となった男)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 5 avril 2013

Kars réussit à s'en sortir en créant autour de lui une armure par-dessus des poches d'air formées par des bulles qui le protègent assez longtemps de la lave pour en sortir. Il surprend Joseph qui se croyait victorieux et lui tranche un bras.
Bien avant l'humanité existait un peuple mortel seulement à la lumière du soleil. Quand l'humanité apparut, elle vénéra ces êtres aux pouvoirs les dépassant. Mais un jour, naquit et grandit Kars, qui créa les masques de pierre octroyant l'immortalité au prix de la vie d'autres créatures. Les siens tentèrent de le tuer pour le danger qu'il représente mais Kars les décima presque tous. L'un d'eux le suivit et ils emportèrent deux bébés puis disparurent des milliers d'années.
Aujourd'hui, Kars jouit enfin du pouvoir ultime auquel il aspirait. Joseph tente un coup de pied chargé d'ondes, en vain, Kars et part et contre lui aussi avec des ondes dont il a aussi acquis la maîtrise! Kars veut le tuer d'une onde mais Joseph, qui a reprises la Pierre d'Aja s'en sert pour dévier l'onde. Elle s'abat sur le volcan et en provoque l'explosion. Un rocher entier de détache et est expulsé dans les cieux, Joseph et Kars dessus. Les roches projetées du volcan repoussent Kars même jusque dans l'espace. Au-delà de l'atmosphère, Kars ne parvient pas à revenir sur Terre et commence à geler. Il s'enferme dans de la roche pour se sauver mais il dérive à jamais dans l'espace, n'ayant pas de moyen de se diriger. Joseph lui chute vers la terre.
Stroheim conte ensuite ce dénouement à Speedwagon et les autres. De retour aux États-Unis, Speedwagon, Erina, Smokey, Lisa Lisa, Messina procèdent aux obsèques de Joseph quand celui-ci déboule, aux côté de Suzie Q qu'il a épousée. Il avait été repêché par des marins après être tombé à l'eau, suivi d'un séjour à l'hôpital et d'une opération par les mécanos de Stroheim qui lui ont greffé des bras et jambe métalliques. Suzie Q avait complètement oublié de les prévenir par télégramme que Joseph s'en était sorti. Tout le groupe se réjouit de cette nouvelles et coule des jours heureux :
Erina continua d'enseigner et déceda en paix à quatre-vingts et un ans. Lisa Lisa se remaria evc un scénariste hollywoodien. Smokey devint le premier maire afro-américain de Georgie après ses études universitaires. Speedwagon poursuivit ses activités de businessman jusqu'à sa mort à quatre-vingt-neuf ans. Stroheim tomba au combat en 1943 à Stalingrad.
Les années passent jusqu'en 1987, Joseph embarque pour le Japon afin d'aller y voir sa fille unique qui s'est mariée à un japonais et est partie vivre là-bas depuis vingt ans. Il espère y rencontrer enfin son petit-fils qu'il n'a jamais vu. Cinq ans auparavant, un navire de fouille maritime repêcha un cercueil non loin des îles Canaries.

Avis

Mouais, pas trop convaincue par cette conclusion qui était un peu trop facile.

On ne voit pas les funérailles de Caesar et on ne sait que ce devient Santana qui n'était pas mort. Deux grands oubliés de cette histoire! Dommage. En tout cas, la suite fait envie!!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.