JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 142 (29): Destination : le Colisée !

Titre original : Mokutekichi wa Roma! Colosseo (目的地はローマ!コロッセオ)
Date de sortie originale: 10 mai 2019
Date de sortie en France: 10 mai 2019

Bucciarati, Giorno et Trish restent dans la tortue, transportée et protégée par Mista et Narancia. Bucciarati et Giorno recherchent l’identité du boss avec un logiciel de reconnaissance faciale, mais aucun résultat. Quelque prend alors le contrôle de leur ordinateur pour leur parler. Il leur apprend rechercher aussi à vaincre Diavolo, le boss de Passione et souhaite les aider. Il dit connaître le pouvoir de King Crimson, le Stand du boss et leur parle de la flèche, que Polpo utilisait notamment pour les nouvelles recrues.

Le boss envoie Doppio suivre les mouvements de la bande de Bucciarati, surpris de les voir partis avec un air déterminé alors que la mort d’Abbachio aurait dû les miner. Il missionne également Cioccolata et Secco pour les arrêter, bien qu’il aurait aimé éviter d’avoir recours à eux.

Le mystérieux interlocuteur de Bucciarati et Giorno leur explique que Cette flèche serait faite à partir d’un virus découvert il y a des années menu par le biais d’une météorite écrasée sur la terre. Le virus est mortel mais les rares personnes qui y survivent se voient comme dotés d’une deuxième vie, incarnée en les Stands, telle une récompense pour avoir survécu. Il y a plusieurs siècles, un homme a fabriqué ces flèches, espérant obtenir un pouvoir divin. La flèche pouvant être utilisée pour vaincre Diavolo, il leur somme de venir le rencontrer à Rome, mais il ne révèlera qu’à un d’entre eux l’autre caractéristique de la flèche.

Le groupe de Bucciarati quitte la Sardaigne et arrivent à une ville côtière pour prendre une voiture et rouler vers Rome. Mais ils y sont attaqués par Cioccolata et son Stand Green Day, assisté de Secco qui filme tout. Cioccolata est un ancien médecin qui a provoqué volontairement la mort de plusieurs patients, aimant observer la mort. Il finit par se faire renvoyer deux ans auparavant, l’un de ses meurtres étant passé pour une erreur médicale. Il fut ensuite engagé par Passione, mais le boss lui-même l’exècre. Secco est l’un de ses patients qui a décidé de s’allier avec lui. Ce dernier met en garde Doppio de surveiller Cioccolata.

Mista et Narancia voient les passants sur le quai tous rongés par une sorte de moisissure et commencent aussi à en subir les effets. Mista se rend compte que la moisissure se déclenche quand on se déplace vers le bas. Alors que lui et Narancia perdent leur mobilité, Mista tire sur le moteur du bateau avec lequel ils sont arrivés, l’explosion les propulse alors plus haut sur le quai et diminue les effets de la moisissure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.