JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 79 (5): Les frères Nijimura - Partie 3

Titre original : Nijimura Kyōdai, Sono 3 (虹村兄弟 その3)
Date de sortie originale: 29 avril 2016
Date de sortie en France: 29 avril 2016

Nijimura Keicho encaisse en pleine tête ses propres missiles et tombe raide à terre. Hirose Koichi veut cependant mettre la main sur l'arc et la flèche pour les détruire afin que Keicho ne l'utilise plus pour tuer. Suivi de Higashikata Jôsuke, il monte à l'étage et l'aperçoit dans un grenier. Mais une créature monstrueuse s'y trouve, enchaînée. Keicho, qui s'est relevé arrive et reprend l'arc. La créature est en fait son père et Keicho cherche le Stand qui pourrait venir en aide à son père. Non pas pour le soigner et le tuer. Il a perdu la raison et est devenu immortel, le battre à mort ne fait rien. Des cellules de Dio implantées en lui sont la cause de tout ça. Voyant que Jôsuke réagit à ce nom, Keicho lui raconte son histoire. Sa mère décéda jeune de maladie et son père, malchanceux en affaire, passait ses nerfs sur lui et Okayasu en les frappant, alors qu'ils n'avaient que sept ans et quatre ans respectivement. Le pire arriva en 1988 le jour où son père accepta la proposition de Dio: travailler pour lui en l'échange de richesses. Dio lui implanta un bourgeon de chair pour s'assurer de le contrôler. Mais à sa mort, son bourgeon de chair à l'intérieur du père de Keicho dégénéra et la muta en cette créature difforme. Depuis ce jour, Keicho qui a obtenu l'arc d'Enya Geil, s'en sert pour générer de nouveau détenteurs de Stand qui pourrait mettre un terme à la vie de son père.
Jôsuke remarque que le père de Keicho s'affaire auprès des morceaux de papier. Crazy Diamond reconstitue la feuille qui était en fait une photo de leur famille. Il lui resterait donc une once d'humanité. Okayasu, qui écoutait discrètement, se montre et suggère à Keicho qu'ils se mettent plutôt à chercher comment soigner leur père. Keicho se braque cependant, clamant que pour lui toute marche arrière est impossible après le nombre de personnes qu'il a tué avec l'arc. Jôsuke aperçoit un homme furtivement depuis le vasistas et soudain, un Stand électrique nommé Red Hot Chili Peppers jaillit d'une prise électrique et transperce Keicho. Son manieur, qui doit son Stand à Keicho, veut lui reprendre l'arc pour ses projets personnels. Il emporte avec lui Keicho. Jôsuke et Okayasu partent à la recherche de ce nouvel agresseur mais tout ce qu'ils trouvent est la dépouille de Keicho, carbonisée.
Peu après, Kujo Jotaro reçoit un coup de fil anonyme d'un homme l'avertissant que quitter la ville sur le champ. Il détient l'arc et lui assure qu'il n'en a ni après lui ni après Jôsuke pour peu qu'ils ne se mettent pas en travers de son chemin. Jotaro essaye de lui soutirer plus d'information mais son interlocuteur fait exploser le téléphone.

Après l'enterrement de Keicho, Okayasu décide de rester quelques temps à Morioh avec son père.
Il se pointe un matin comme une fleur chez Jôsuke pour aller au lycée ensemble. Tomoko, contente de voir un ami de son fils, invite Okayasu à prendre le thé, qui ne se fait pas prier.

Avis

Eh ben! Il est super triste cet épisode je ne m'attendais pas à ça :s
L'apparition du nouvel ennemi fait frémie pour la suite en tout cas! Et Okayasu est définitivement parti pour être le bouffon de la bande X)

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 5 de la saison 4 Diamond is Unbreakable

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.