JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 10: Jojo de New York [début de la partie 2 Battle Tendency]

Titre original : New York no JoJo (ニューヨークのジョジョ)
Date de sortie originale: 11 avril 2014
Date de sortie en France: 7 décembre 2012
Visuel JoJo's Bizarre Adventure épisode 10

Quarante-neuf ans ont passé depuis la mort de Jonathan Joestar. Speedwagon, devenu un magnat du pétrole, a acquis les financements pour lancer des fouilles archéologiques au Mexique.
Erina qui a refait sa vie aux États-Unis vit avec son petit fils, Joseph. Le fils qu'elle a eu avec Jonathan, George II, et la petite fille qu'elle avait sauvée, se sont mariés et ont donné naissance à Joseph. Mais ils sont tous les deux décédés, l'un tué par la guerre et l'autre par la maladie. Joseph, contrairement à son père, a hérité de l'énergie ondulatoire.
Il vit une vie insouciante, suivant son instinct impulsif. C'est ainsi qu'il corrige deux policiers qui brutalisaient outre mesure et rackettaient un jeune pickpocket, nommé Smokey, alors qu'il avait volé le portefeuille-même de Joseph. Les deux devinrent amis.

Au Mexique, Speedwagon fait appel à Straizo qui a succédé Tonpetty. Il lui fait visiter les galeries souterraines qu'il a découvertes aboutissant à une grande salle. Au milieu se tient un tronc sur lequel sont suspendus des dizaines de masques tels celui qui avait à Dio son pouvoir. Et au milieu un corps apparemment vivant enfermé dans enveloppe de pierre. Speedwagon demande à Straizo de détruire tous ces masques pour éviter que la tragédie d'il y a un demi-siècle ne se reproduise. Straizo fera tout l'inverse : il tue leurs accompagnateurs et Speedwagon. Son but était en fait d'obtenir le pouvoir du masque lui-même car seul ça pouvait lui permettre de se sauver des effets du vieillissement.

Erina et Joseph ont reçu un message de Speedwagon leur donnant rendez-vous à New York. Accompagnés de Smokey, ils se rendent dans un restaurant où l'un des clients se met à insulter Smokey à cause de sa peau noire. Joseph prend sa défense et le dégomme. Son chef leur présente des excuses à sa place et leur délivre un message : Speedwagon a été tué alors qu'il poursuivait ses fouilles, l'assassin serait un moine du Tibet. Erina est persuadée que cela a un rapport avec l'affaire Dio Brando.
Quelques jours plus tard, tandis que Joseph et Smokey prennent un verre, Straizo, qui a retrouvé sa jeunesse, vient directement se confronter à Joseph. Ce dernier, à la surprise de tout le monde, brandit un Thompson et vide tout son chargeur sur Straizo sans se soucier des dégâts collatéraux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.