JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 103 (29): Highway Star - Partie 2

Titre original : Highway Star Sono 2 (ハイウェイ・スター その2)
Date de sortie originale: 14 octobre 2016
Date de sortie en France: 14 octobre 2016

Higashikata Jôsuke fonce à vive allure à travers la ville pour échapper à Highway Star. Jôsuke se dit qu'il y a forcément une raison particulière pour que le détenteur ait choisi ce tunnel comme lieu pour piéger ses victimes. Après une folle course poursuite, Jôsuke vole le téléphone portable d'un passant et appelle Hirose Koichi pour qu'il se renseigne. Ce dernier lui apprend que deux jours plus tôt, un motard a eu un accident dans ce tunnel et pense qu'il s'agit de lui, le détenteur du Stand. Il est probable qu'il cherche à voler les nutriments des autres pour guérir plus vite.
Jôsuke continue sa cavale, toujours poursuivi par Highway Star. Il réussit à le piéger à l'intérieur une voiture mais il s'est perdu dans la zone portuaire de Morio. Après avoir pas mal tourné, il arrive à l'hôpital. Koichi y était, qui vient de faire du chantage à la standardiste peu coopérative pour qu'il lui révèle où se trouve la chambre du motard. Il voit débouler en trombe Jôsuke lui indique d'aller au cinquième étage, chambre 525 de Fungami Yuya. Jôsuke fonce dans l'ascenseur et échappe à Highway Star grâce à Koichi qui utilise Echoes Act III pour plaquer au sol le Stand ennemi. Cependant, il a pu se diviser et passer par les conduits d'aération. Il rattrape Jôsuke à l'entrée de la chambre de Yuya et commence à lui drainer ses nutriments. Tandis qu'il le laisse au sol, Yuya se tourne vers ses trois groupies mais il ne remarque pas que Jôsuke s'est servi de ses perfusions pour regagner un peu de force. Crazy Diamond frappe alors Highway Star, des coups qui se répercutent naturellement sur Yuya. Ce dernier se met à implorer Jôsuke pour le prendre en pitié et qu'il ne l'attaque pas alors qu'il est blessé. Jôsuke, effectivement ne veut pas s'en prendre à un blessé, c'est pourquoi il a discrètement soigné toutes les blessures de Yuya causées par son accident et lui explose la tronche, le voici donc parti pour un séjour prolongé à l'hôpital.
Jôsuke et Kujo Jotaro vont au tunnel pour porter secours à Kishibe Rohan. Jôsuke le soigne mais Rohan enguirlande Jôsuke car d'une, il ne voulait pas de son aide et de deux, ça l'énerve qu'il se soit fourré dans le piège alors qu'il l'avait averti de ne pas le faire.

Avis

Une course poursuite et un mini combat final bien fun!
Quand Koichi a fait du chantage à la réceptionniste, il aurait été plus efficace d'utiliser Echoes Act I pour l'influencer directement dans son esprit et lui faire avouer le numéro de chambre. Peut-être avait-il envie de la faire rager héhé. De plus, il aurait largement eu le temps de rejoindre Jôsuke pour l'aider dans la chambre de Yuya. Mais bon, on va dire que comme ça, il ne pique pas le frag de Jôsuke ^^ 

Je me demande toujours pourquoi Rohan a vu une scène de meurtre commise par Kira Yoshikage comme illusion dans le tunnel. Yuya aurait-il un vrai lien avec lui, hormis le fait que ce soit Yoshihiro qui lui a fait naître un Stand grâce à la flèche? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.