JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 116 (3): Le gangster en cage

Titre original : Hei no Naka no Gyangu ni Ae (塀の中のギャングに会え)
Date de sortie originale: 19 octobre 2018
Date de sortie en France: 19 octobre 2018

Bruno Bucciarati se laisse convaincre par la sincérité de Giorno Giovanna et consent à le faire entrer dans son clan. Nommé Pasione, personne n'en connaît le boss, ce sont ses lieutenants qui coordonnent les activités. Giorno devra aller à la rencontre de Polpo, en prison, qui choisit les nouvelles recrues.

Giorno pénètre dans la prison, passe aux fouilles corporelles, avant d'aller rencontrer Polpo. L'homme vit dans une chambre où il dispose de ce qu'il veut. Pour faire bonne impression, Giorno a volé en douce les papiers de l'agente qui l'a fouillé. Polpo fait comprendre à Giorno que le plus important pour entrer dans le gang est la possibilité de se fier aveuglement à lui pour les missions. Il le soumet à une épreuve: devoir maintenir son briquet allumé pendant vingt-quatre heures. Giorno part avec et se retrouve face à une première difficulte: dissimuler le briquet pour la fouille corporelle à la sortie, car tout échange est interdit avec le prisonnier. Giorno s'en sort en transformant le briquer en fleur grâce à son Stand.

Une fois dehors, il rejoint sa chmabre d'internat où il arrange un arbris protégé des courants d'air pour le briquet. Manque de chance, Hirose Koichi se pointe, ayant trouvé son adresse. Il fouille la chambre à la recherche de son passeport que Giorno lui avait volé. Il a toutes les peines à dissimuler le briquet, pour ne pas alerter Koichi, tout en demeurant caché lui-même. Il parvient à récupérer le briquet et quitte l'internat. Mais un homme de ménage qui ne l'avait pas vu l'asperge d'eau par mégarde. Voyant combien Giorno semble pétrifié pour le briquet, il l'inspecte et voit qu'il dégage encore du gaz. Il le rallume et le rend à Giorno, pensant l'avoir aidé. Soudain, un Stand apparaît et extraie l'âme de l'homme de ménage. Il la transperce d'une flèche, lui disant qu'arpès avoir rallumé la flamme, il a une chance de prouver qu'il est un élu. Mais son âme en meurt, laissant son corps indemne sans vie. Le Stand se tourne ensuite vers Giorno.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.