JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 37 (11): Emperor et Hanged Man, Partie 2

Titre original : Emperor to Hangedman, sono 2 (皇帝(エンペラー)と吊られた男(ハングドマン)その2)
Date de sortie originale: 13 juin 2014
Date de sortie en France: 13 juin 2014

Noriaki, voyant la rage monter en Jean-Pierre tente de le raisonner, pour qu'il ne reproduise pas la même erreur de foncer tête baissée. Noriaki assure leur fuite en volant une camionnette, obligés d'abandonner la dépouille d'Avdol.

Hanged Man les a suivis à travers tout objet de la camionnette brillant et s'en prend à Jean-Pierre. La camionnette dérape et s'accidente. Noriaki et Jean-Pierre en ressortent et s'en éloignent pour ne pas rester exposé à tout objet ayant des reflets. Un gamin qui était dans le coin vient leur proposer de l'aide mais Jean-Pierre et Noriaki se rendent compte que Hanged Man se trouve dans le reflet des yeux du petit. Jean-Pierre se rend compte que Hanged Man ne peut se déplacer que de reflet en reflet à courte distance. Il jette du sable dans les yeux de l'enfant. Au moment où il cligne, Jean-Pierre savait que Hanged Man allait se réfugier dans le reflet de ses yeux, ce qui lui permet de deviner sa trajectoire et lui porter un coup. Ils entendent un cri venant d'un temple et s'y précipitent. Ils y trouvent un homme blessé, probablement J. Gail qui a reçu les coups de son Stand répercutés sur lui. Mais c'était un leurre, le vrai J. Gail se trouve derrière eux. Il attire alors des manants vers Jean-Pierre et Noriaki, qui se retrouvent piégés au milieu de la petite troupe, ce qui laisse de reflets des yeux d'une quinzaine de personnes autour d'eux pour se déplacer. Noriaki tire profit de la situation et lance une pièce d'une grande valeur en l'air. Alors que tous les mendiants lèvent les yeux au ciel, il leur du sable à son tour. Les gens ferment les yeux, ce qui rejette Hanged Man. Jean-Pierre l'atteint à nouveau avec Silver Charriot. Il va ensuite achever J. Gail une bonne fois pour toutes.
Ils retournent en ville où Hol Horse vient les provoquer, mais quand ils lui apprennent qu'ils ont liquidé J. Gail, il prend la fuite. Jotaro et Joseph l'arrêtent net, arrivés sur les lieux après avoir trouvé et enterré le corps d'Avdol. Une aide inespérée arrive pour Hol Horse: Nena, l'une de ses nombreuses conquêtes qui se jette sur Jean-Pierre pour l'empêcher de tuer Hol Horse. Ce dernier prend la fuite, tandis que Nena s'accroche à Jean-Pierre quitte à s'erafler les coudes au sol. Hol Horse étant déjà loin, le groupe laisse tomber. Joseph bande le bras blessé de la jeune fille dont une goutte de sang gicle sur le bras de Joseph.

Avis

Tiens, ces deux Stands nous rappellent d'autres Stands légèrement différents que nous verrons dans la partie 5 Vento Aureo ^^

Joseph semble bien détaché en disant qu'il a enterré Avdol, un ami de longue date pourtant. Il aurait dû être effondré voire rancunier envers Jean-Pierre... À moins qu'il y ait anguille sous roche?

Hanoko

Note: cet épisode correspond à l'épisode 11 de la saison 2 et partie 3 Stardust Crusaders.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.