JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (ジョジョの奇妙な冒険) (Animes)

Épisode 175 (23)

Enrico Pucci se remémore toutes les instructions de Dio pour atteindre son objectif : disposer de son Stand The World, utiliser trente-six âmes pécheresse en sacrifice afin de donner naissance au bébé vert, quatorze mots bien précis que Dio inscrira sur The World qui absorbera les âmes sacrifiées et donnera naissance au bébé vert à qui il faudra réciter les quatorze mots, puis se rendre à un certain emplacement lors de la prochaine nouvelle lune, afin d’atteindre le paradis. Enrico, qui a fait sien le bébé vert, part donc se rendre aux coordonnées indiquées par Dio.
 

Jolyne, enfermée en cellule hautement surveillée, reçoit la visite discrète d’Emporio qui garde avec lui le disque de mémoire de Jôtaro. Il lui apprend que le prêtre a quitté la prison. Jolyne affirme avec certitude qu’elle s’évadera de cette prison afin de le poursuivre, bien qu’Emporio préconise de se contenter d’attendre de pouvoir remettre le disque à la fondation Speedwagon.

C’est alors qu’une femme arrive, Emporio se cache à la hâte. Celle-ci, nommée Miu Miu, lui révèle son Stand Jailhouse Rock et lui recommandant vivement de la part du prêtre de ne pas chercher à fuir. Jolyne, peu encline à la docilité, veut s’en prendre à elle, mais en touchant les barreaux de sa cellule affectée le Stand de Miu Miu, Jolyne se retrouve subitement dans sa cellule dans l’aile des femmes, avec Guess. Elle découvre des inscriptions sur ses bras avec des notes qu’elle a elle-même écrites mais dont elle n’a pas de souvenirs. L’un des messages stipule qu’elle ne peut retenir que trois nouvelles informations. Jolyne se met à tourner en rond, posant moult questions à Guess et apprend notamment qu’elle est revenue ici depuis deux jours.

Ne parvenant à se remémorer ce qui s’est passé depuis son dernier contact avec Emporio, elle va manger. Miu Miu se joint alors à elle et feint de renverser par mégarde sa boisson pour l’essuyer et en profiter pour effacer la plupart des notes que Jolyne s’était inscrite sur elle-même. Jolyne, confuse, se coud avec les fils de son Stand l’instruction d’aller voir Emporio, seul moyen pour elle de sauvegarder cette information.

Emporio se son côté, avait aussi été infecté par Jailhouse Rock et, dans sa planque, il a renversé de l’eau sur une prise électrique par maladresse. Cependant, piégé aussi dans l’amnésie cyclique, il repense à la raison pour laquelle il doit lui aussi voir Jolyne et à ce qu’il doit faire pour cela. Mais oubliant à chaque fois qu’il doit d’abord débrancher la prise et s’électrocute continuellement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.