Kiss in the blue

Kiss in the blue

Titre original: 
Kiss in the blue
Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,80€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

"Ce shojo aurait pu s'appeler "Kiss in the blue, ou tomber amoureuse du responsable de tous nos maux". Car oui! L'amour est plus fort que tout, vous en déplaise! Vous l'aurez compris on est encore en face d'un manga un peu gnan gnan qui ne nous apprend pas grand chose sur la vie (oui oui un manga peut faire ça!) et auquel on a du mal à accrocher. 

Les dessins ne sont franchement pas géniaux. C'est dommage car les personnages sont plutôt attachants. Ils ont tous une histoire plus ou moins difficile à traîner avec eux et c'est ce qui rend ce manga un minimum intéressant. 

La jeune Chise va se laisser embobiner par une copine qui n'a de cesse que de lui trouver un fiancé. Elle va donc s'embarquer dans un rendez-vous arrangé mais qui va mal se terminer puisqu'elle va se retrouver entourée de garçons aux intentions plus que mauvaises. Mais apparaît alors Kaoru sur son cheval blanc qui va casser la figure aux vilains pas beaux méchants et sauver Chise qui va alors tomber éperdument amoureuse de lui. Comme par hasard me direz-vous. Et bien non ce n'est pas un hasard. Tout est inéluctable pour reprendre une célèbre phrase de Yuko dans XXX Holic. Car il semblerait que pour l'auteur, le destin soit plus fort que tout puisque déjà dans Kare First Love on a affaire à deux jeunes gens prédestinés l'un à l'autre.  

Comme d'habitude l'héroïne a vécu des choses horribles dans sa vie mais elle va trouver le moyen de tomber amoureuse du jeune homme responsable de toutes ses misères. Si ça c'est pas du sadomasochisme! 

En bref, un manga aussi plat qu'une limande mais qui vous fera quand même passer un bon moment." 

Lalie, 4 tomes lus, 30 juillet 2008

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici