Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 141: Une famille en or

Titre original : Konjiki no Kazoku (金色の家族)
Date de sortie originale: 1er septembre 2020
Date de sortie en France: 1er septembre 2020

Yuno, Klaus et Mimosa rejoignent leurs camarades Sileus, Hamon, Retua, David et Alecdora. Ils discutent mais les réponses laconiques de Yuno coupent court à la conversation et agace notamment Alecdora, qui le trouve bien orgueilleux depuis son succès contre l'Œil Maléfique. Lui-même est frustré d'avoir été changé en elfe et n'avoir pu contribuer à la bataille.

Ils vont tous en audience avec leur chef William, qui leur confie une nouvelle mission: chasser des sangliers ardents qui s'approcheraient trop de Sossi. Il confie la direction de l'opération à Alecdora.

Sur place, les habitants leur apprennent qu'ils connaissent trois membres du Taureau Noir, Asta, Noelle et Magna qui leur étaient venus en aide par le passé. Alecdora organise les opération d'élimination des sangliers, mais Yuno observe que cela ne règlera pas la source du problème. Alecodre refuse de l'écouter. Les chevaliers-mages commencent le sopérations, tandis que Yuno, suivi de Klaus et Mimosa découvrent que c'était un arbre fruitier qui les enrageaient en particulier. 

De retour que QG, William et Langris leur donnent une deuxième mission: inspecter un donjon mystérieusement apparu à Kiten, près de la frontière avec le royaume de Diamond. Des sodlats se Spade y auraient même été aperçus. Langris étant encore blessé, William nomme à nouveau Alecdora chef d'équipe. Après leur départ, Langris demande à William pourquoi ne pas avoir confié la direction à  Yuno, plus qualifié. Le capitaine fait remarquer à Langris que pour formuler une telle remarque, il a évolué positivement. William répond qu'il espère voir Alecodre s'améliorer lui aussi.

Sur place, Alecdora organise l'assaut contre les brigands qui voulaient s'emparer des trésors du donjon et les mettent hors d'état de nuir. Ils arrivent à la sale du trésor, où se tient un chevalier-mage déchu. Alecdora se lance dans le combat bille-en-tête mais est vaincu, Mimosa va le soigner. Les autres chevaliers-mages prennent la relève. Mais l'ennemi se sert d'un artefact trouvé dans le donjon, qui absorbe leurs sorts magiques. Les autres s'organisent pour piéger l'ennemi en brisant le sol sous lui et la Sylphide de Yuno lui pique son artefact dans sa chute. Ils réussissent ensuite en combinant leurs pouvoirs à lui prendre aussi son pendentif magique et ainsi le vaincre.

De retour, au rapport auprès de William, Alecdora admet avoir été mis hors de combat dès le début et que c'est le travail des autres qui a permis de mener la mission à bien. Yuno lui rétorque qu'il a su donner des ordres précis mais Alecdora doit lui avouer qu'il faisait partie de ceux qui le méprisaient pour ses origines modestes tout en jalousant son pouvoir et qu'il a dû réviser son jugement.

Plus tard, les membres de l'Aube d'Or proposent de se faire un restaurant, Yuno comptait se désister mais Klaus insiste pour qu'il vienne, Yuno accepte, en peu timide.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.