Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 144: Ceux qui veulent anéantir les démons

Titre original : Akuma no Horobi o Negau Mono (悪魔の滅びを願う者)
Date de sortie originale: 22 septembre 2020
Date de sortie en France: 22 septembre 2020

Dazu se recueillait sur la tombe de son mari et de sa mère, tous deux morts lors de l'attaque de l'Œil Maléfique. Finral la questionne à propos de Marie et de Sécré mais elle évince la question en leur reprochant, eux chevaliers-mages de ne pas avoir protégé leur village. Yami lui présente ses excuses.

Noelle de son côté commence à interroger les gens concernant Marie et Sécré, mais aucun ne semble les avoir vues. Nozel fait comprendre à sa petite sœur qu’elle ne doit pas les brusquer car ils sont désormais hostiles envers les chevaliers-mages.

Pendant ce temps, Gosh et Gordon, l'un en criant pour retrouver Marie et l'autre avec son visage, effrayent des habitants. Ils croisent une femme nommée Maguy qui a cru qu'ils la cherchaient elle.

Dazu rejoint ses complices dans leur planque et les avertis de la présence des chevaliers-mages. Ils se rendent compte que Sécré s'est servi de l'artefact de localisation d'Asta pour laisser une trace d'elle. 

Les chevaliers-mages se réunissent pour faire le point et envisagent que les ravisseurs aient découvert l'artefact et vont chercher à les semer. Yami et Gordon vont continuer à fouiller les environs, tandis que les autres vont suivre le signal de l'artefact.

Dazu conseille à ses complices de repousser l'éxécution de Sécré et de Marie, afin de se servir d'elles pour attirer Asta. Les châtier tous les trois leur permettrait de gagner l'approbation du peuple.

L'équipe de Nozel qui a suivi le signal de l'artefact aboutissent comme ils le pensaient à une fausse piste.

Au QG du Taureau Noir, Asta revient à lui. Yami et ses camarade sont aussi de retour, mais leur capitaine doit les laisser pour aller participer à une réunion de capitaine.

Julius et Marx président cette réunion à la laquelle participent Yami, Charlotte, Jack, Nozel, Fuegoleon ainsi que Damnatio. Ils évoquent les divers travaux à réaliser dans le royaume et les mesure de défense, puis le cas de l'enlèvement de Sécré et de Marie, d'autant que Sécré demeure un atout important en vue de la bataille contre Spade. Damnatio leur livre les informations contre ses partisans qu'il suspecte d'être complices: Kabue Carillon, Onobi Shinho, et Siona Cavelry. Damnatio souligne le très fort sens de la justice de Kabue, qui voudra sûrement faire un exemple en exécutant ceux qu'ils considèrent comme suppôts du Malin publiquement et obtenir son soutien.

 

Dans la ville lehart, a été taggué sur un mot un message annonçant l'exécution imminente de démons.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.