Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 65: Retour au bercail

Titre original : Tadaima (ただいま)
Date de sortie originale: 8 janvier 2019
Date de sortie en France: 8 janvier 2019

La reine des sorcières s’avoue vaincue et soigne tout le monde, ami et ennemi. L’Oizoz qui rôdait autour d’Asta vient se poser sur son épaule, piquant du bec sa boucle d’oreille. Vanessa et ses camarades la rejoignent dans sa salle du trône pour lui demander la pierre magique, lui disant qu’il s’agissait de la cible des mages de l’Œil du Crépuscule. Elle leur remet, affirmant n’en avoir pas l’usage. Elle leur dévoile aussi qu’il s’agirait d’un artefact appartenant aux elfes, très nombreux autrefois. Cependant, les guerres contre les humains réduisirent drastiquement leurs effectifs. L’ordre de l’Œil du Crépuscule emploie une magie interdite que les elfes avaient notamment utilisée par le passé pour inviquer le dieu-démon. Il se pourrait que l’ordre ait été créé par des descendants elfes. Elle révèle aussi à Asta que les épées qu’il utilise appartenaient jadis au chef des elfes.

En fin de journée, Asta et ses compagnons font leurs au revoir à Mars, qui va repartir et Ladros, lui aussi remis sur pied, pour Diamond. À l’aide d’une potion d’emprise, Mars compte remettre le roi de son royaume dans le droit chemin vers la paix. Mars promet de revenir chercher Fana quand son royaume pourra l’accueillir. Mars assure aussi tout son soutien à Asta s’il a besoin un jour d’aide.

 

De retour au GQ du Taureau Noir, Yami offre des congés à Asta pour qu’il se repose. Ses compagnons reviennent les uns après les autres. Magna se met à faire des envolées lyriques pour témoigner son inquiétude envers Asta et Luck ne parle que de Mana. Gosh et Gordon se sont métamorphosés en explorateurs nerd. Charmy et Gray ont été infectées par des champignons dans la forêt.

Tous font une grande fête pour célébrer la réussite de leur mission mais Yami ne cesse de donner des corvées à Asta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.