Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 0: Épisode Spécial Jump Festa 2016

Date de sortie originale: 27 novembre 2016

Dans un donjon, Yuno, un jeune magicien affronte un autre. Alors qu’il est en mauvaise posture, il reçoit l’aide d’Asta qui vient lui prêter main forte.

 

Dans le royaume de Clover, un mage a vaincu le démon qui risquait de détruire la capitale. Depuis, il a été sacré empereur-mage et inspire le respect et l’admiration.

 

Asta et Yuno, ont été trouvés tous les deux bébés dans un village. Ils ont été élevés à l’église. Asta est tombé amoureux de sœur Lily qui ne sait pas comment lui faire comprendre que c'est peine perdue. Quelques enfants du village viennent se moquer gentiment du lui, qui veut compenser son absence de pouvoir magique par la force physique. Il fait de la musculation à gogo en attendant le jour où il recevra son grimoire et où il pourra rivaliser avec Yuno qui excelle en magie. Asta rêve aussi de devenir empereur-mage.
Vient le jour de la remise des grimoires pour tous ceux du village qui n'en ont pas encore reçu. Ils sont attribués magiquement à chacun. Yuno attire l'attention pour avoir reçu le rarissime grimoire décoré d'un trèfle à quatre feuilles, ce qui confirme le sentiment général qu'il peut devenir Empereur-Mage. Asta attire lui aussi l'attention car il ne reçoit pas de grimoire.
À la fin de la cérémonie, en quittant la bibliothèque, Yuno est attaqué par Lebuty, devenu un voleur après avoir été banni des Chevaliers-Mages. Il le piège dans des chaînes magiques et lui vole son grimoire pour le revendre. Asta déboule et tente d'arrêter le brigand, qui le taillade et le plaque au mur. Ce dernier se moque de lui mais Yuno qui lui redonne du tonus en lui disant qu'il n'a rien d'un perdant bien qu'il ne puisse pas utiliser la magie. Yuno repense un instant à son enfance avec Asta, qui a toujours cherché à le protéger, même s’il s’exposait à un grand danger.  Tous deux se remémorent leur promesse et compte plus que jamais devenir Empereur-mage, ce qui fait d'eux des rivaux. Asta remotivé, prêt à tout donner pour vaincre, voit arriver à lui un grimoire qui s’est extrait de la bibliothèque. Sa couverture est ornée d’un trèfle à cinq feuilles, dont la cinquième feuille symbolise le démon. Une épée large jaillit du grimoire avec laquelle Asta triomphe du voleur. Lui et Yuno se promettent chacun de devenir un jour empereur-mage.

Avis

Un épisode globalement mieux réalisé et beaucoup plus soigné que le reste de la série. Il a été fait par une autre équipe et servait on va de présentation pour l'adaptation animée du manga. De plus, comme le scenario est plus condensé, c'est plus sympa à regarder, plus dynamique, plus épique.

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.