Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 146: Ceux qui vénèrent les démons

Titre original : Akuma o Agameru Monotachi (悪魔をあがめる者たち)
Date de sortie originale: 6 octobre 2020
Date de sortie en France: 6 octobre 2020

Après leur retraite face aux Chevaliers-Mages, les Devil Vanisher se retranchèrent dans leur repère. Kabue voulut en finir en tuant Sécré et en se débarrassant du grimoire d'Asta, mais Dazu et ses complices tuèrent Siona et Onobi. Ils révélèrent à Kabue qu'ils étaient des Adorateurs du Démon, eux n'ayant presque qu'aucune voire aucune capacité magique et méprisés des autres, quelqu'un comme Asta qui tient tête aux chevaliers-mages grâce aux pouvoirs du démon demeure un exemple. Ils poignardent Kabue avant de s'enfuir ave Sécré et le grimoire. Kabue avait utilisé ses dernières forces pour informer Damnatio. Marx a retracé la source du message magique à Chulew. Julius confie à Yami le sauvetage de Sécré.

Ils trouvent le repaire déserté où reste seulement le corps de Kabue, Siona et Onobi. Gordon remarque tous les ingrédients très rares dans la pièce. Ils vont se renseigner auprès de la vieille Maguy qui leur parle de Bow, apithicaure de talent mais qui n'a  presque aucune magie. Elle lui parle aussi de son amie Dazu, qui a perdu les siens lors de la guerre contre les Elfes. Dans les décombres de l'ancienne maison de Dazu, ils trouvent une photo de mariage de Dazu, sur laquelle elle a un regard peu heureux. 

Julius tient Julius au courant de la situation, les Devil Believer, en approchant Kabue et ses camarades, ont probablement entendu parler du démon de Spade et il est probable qu'ils cherchent à le retrouver et lui offrir Sécré et le Grimoire d'Asta en offrande. Finral va ensuite chercher Gosh, qui ne quittait pas la surveillance de la chambre de Marie. Tous les membres du Taureau réunis, Henry fait dépplacer le repaire pour accélérer les recherches. Des membres d'autres compagnies sont aussi impliqués dans l'enquête. Les membres du Taureau Noir constatent que des habitants de plusieurs villages ont disparu. Ils entendent la discussion entre un jeune fils, à la jambe blessée, et sa mère, qui veut s'en aller et devenir aussi partisan du Démon pour obtenir des pouvoirs.

Yami informe le groupe d'Asta, de Noëlle et de Magna, d'ene densité de Mana au Mont Breed, à la frontière du Royaume de Spade. Ils s'y rendent et découvrent toute une troupe de voyageurs guidés par les Devil Believers.

Avis

Cet arc narratif permet de développer une histoire est assez intéressante je trouve!

Hanoko, le 07/10/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.