Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 78: Piège de gueux

Titre original : Shita min no wana (下民の罠)
Date de sortie originale: 9 avril 2019
Date de sortie en France: 9 avril 2019

Noelle remercie En pour son soutien dans son duel contre Solid. Leur combat clôture le premier tour du tournoi. Les mages organisateurs opèrent un changement de topologie du terrain pour le deuxième tour, qui opposera Magna, Sol et Kirsch à Asta, Mimosa et Xerx.

Asta a remarqué le trouble de Xerx lors des modifications de terrain et en conclut qu’il avait placé d’autres pièges en secret. Xerx reconnaît l’avoir fait la veille, ce qui étonne Mimosa puisque le lieu du tournoi était censé être secret. Asta, effaré, l’accuse de tricherie et s’embrouille encore avec lui.

Le nouveau match commence. D’emblée, Kirsch inonde le terrain de pétales de fleur magiques, qui brouille le champ de vision de l’équipe d’Asta. Ce dernier se concentre et parvient à activer à nouveau son revêtement magique, ce qui stupéfait Mimosa, percevant ce pouvoir comme presque démoniaque. Asta fonce à travers les pétales en les dispersant, profitant aussi pour annuler les pièges posés par Xerx. Ce dernier, fortement contrarié, le fait savoir à Asta, lequel se satisfait de pouvoir ainsi le forcer à travailler en équipe et non dans leur dos. Xerx, de son vrai nom Zora, a une réminiscence de son enfance où n mage de l’Orque Magenta lui prônait justement l’entraide.

Au pied du mur, Xerx leur révèle qu'il avait passé une nuit blanche à installer tous ses pièges élaborés. Là actuellement, il peut seulement préparer des pièges simples et rapides d'entrave, de chausse trappe et de mines magiques qui disparaîtront une fois activés.

Kirsch est hébété de voir son sort annulé par un gueux comme Asta. Magna lui répond de ne pas sous-estimer les péquenots, lui-même en étant un. Dégouté, Kirsch refuse de combattre à côté du petit peuple et s'en va seul. Volant sur un nuage de pétale, il perçoit le mana de Mimosa et celui de Xerx. Puis il aperçoit Asta et l'attaque. Asta veut l'attirer dans une grotte mais Kirsch en détecte le spièges magiques de Xerx et les déclenche en voyant des clônes magiques. Mais alors qu'il s'approche d'Asta, il tombe dans un trou creusé à la main, chose qu'il n'avait pas prévue. Asta y saute et l'assomme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.