Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 130: Les capitaines à nouveau réunis

Titre original : Shin. Mahō kishi dan dan chō kaigi (新・魔法騎士団団長会議)
Date de sortie originale: 14 avril 2020
Date de sortie en France: 14 avril 2020

William fait son retour en tant que capitaine de compagnie et apparaît publiquement aux côtés des autres. Yami et Jack sont toutefois en retard. Rill pour sa part est dans la lune, il est tombé amoureux de Charmy version humaine. Julius se joint à eux, le visage bandé, enfin plutôt sa doublure par le docteur Owen. Puis arrive le roi Kira, dont la cape est portée par Sekke. Le roi va devoir parler à la place de Julius, sans connaître la supercherie. William lui souffle son discours. Soudain déboulent Yami et Jack en train de se battre pour régler leurs comptes. Ils avaient bien sûr oublié l’audience publique. Tandis que le roi se retire, Sekke demande à Jack de le réassigner à sa compagnie, mais il ne sait même plus qui il est.

Les capitaines se réunissent ensuite, avec quelques-unes de leurs recrues pour assister, parmi lesquelles Asta, Noelle, Mimosa et Finral. Julius Marx ainsi que Damnatio les rejoignent et ils vont traiter du problème démon de Spade. Les recrues de Yami récapitulent les informations que la reine de Heart leur a révélées, notamment la gradation des mages. La croissance de la force militaire de Spade est sûrement due au soutien par le démon. Julius communique à ses capitaines l’importance d’entraîner leurs recrues d’ici la bataille aux côtés du royaume de Heart. Gadjah viendra les soutenir. William demande toutefois de le démettre de ses fonctions, ne s’en sentant plus digne et voulant accomplir une autre mission. Charlotte partage son sentiment, se sentant coupable d’avoir failli à son devoir même si elle était possédée par un elfe, tout comme Kaiser Granvorka (capitaine de l’Orque Magenta). Julius répond toutefois que le moment demeure malvenu, d’autant que cela culpabiliserait aussi tous les autres chevaliers-mages qui ont été envoûtés. Julius demande à Damnatio de remettre à après le combat contre le démon de Spade le jugement d’Asta, lequel accepte et quitte la salle. Nozel suggère d’organiser des entraînements communs entre compagnies. Ils font ensuite venir Gueldre, destitué et menotté. Julius apprend aux autres que Gueldre, avec Revchi avaient volé un gros butin du Palais des Ombres. Julius compte le gracier pour qu’il travaille aux finances du royaume, ayant un grand sens commercial et faire fructifier ce trésor. De plus, Julius demande aux capitaines de réduire de moitié leurs revenus pour participer à l’effort de guerre, tous acceptent saufs Yami, criblé de dettes, et Jack. Mais ils doivent se plier au vote de la majorité.

Les capitaines se retrouvent pour dîner ensemble, tandis que Yami et Jack se saoulent complètement, reprochant aux autres d’être issus de familles riches donc ça ne leur pose aucun souci. Les capitaines s’en vont mais Yami et Jack retiennent William pour le plumer aux cartes. Ce sont eux qui perdent tous les parties. William leur reste reconnaissant intérieurement pour l’accepter encore malgré tout ce qu’il a pu faire.

Avis

Les capitaines qui diminuent de moitié leurs revenus pour participer à l'effort de guerre… Moi je dis, faut diffuser cet épisode à l'Élysée et à toute réunion de grands actionnaires

Hanoko, le 17/04/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.