Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 155: Les cinq gardiens de l’esprit

Titre original : Gonin no Seirei no Kami (5人の精霊守)
Date de sortie originale: 8 décembre 2020
Date de sortie en France: 8 décembre 2020

Les chevaliers-mages de Clover arrivent au Royaume de Heart. Charmy s’est incrustée pour profiter de la bonne nourriture de ce royaume.

Ils rencontrent les gardiens qui seront leurs instructeurs : Salade, gardienne de l’élément terre, Potrof, gardien de l’élément végétal, Floga gardien de l’élément feu et Sumuriku, gardien de l’élément vent. Mimosa et Charlotte commenceront avec Salade, Finrall avec Sumiriku, Rill avec Potrof, Leopold et Magna avec Floga, Luck avec Gadjah. Asta pour sa part affrontera en duel Gadjah qui veut évaluer ses capacités et déterminer comment l’entraîner, lui n’ayant pas de mana. Sécré pour sa part sera supervisée par Lolopechka et Noelle par Ondine et Lolopechka. Magna demande toutefois à étudier auprès de Gadjah. Ils devront commencer par augmenter leur mana, avant de passer à un autre gardien.

Gadjah commence à montrer à Magna et Luck comment créer une rune magique que l’on peut commander.

Salade explique à Charlotte et Mimosa l’importance de la terre et de comprendre la nature quand on exerce une magie liée aux plantes.

Sumiriku, s’attendait plutôt à former Yuno et son esprit élémentaire, mais il se dit que former Finral a peut-être un sens aussi. Il l’attaque pour lui faire comprendre qu’il ne doit plus compter que sur ses amis pour le protéger.

Leopold demande à Floga une démonstration de son pouvoir, désireux de vérifier leur différence de niveau. Le pouvoir de Floga l’impressionne mais le gardien lui fait savoir qu’il pourra en fait autant s’il apprend à utiliser le mana naturel.

Magna se décourage car il n’arrive pas à créer de rune contrairement à Luck qui n’éprouve aucun souci. Gadjah passe au combat d’évaluation contre Asta.

Potrof enseigne aussi à Rill l’utilisation du mana naturel et de runes magiques. Rill apprend à créer des runes très vite mais ne s’en sert que pour ses peintures magiques. Déboule à ce moment Charmy, qui cherchait autre chose à se mettre sous la dent. Elle se révèle aussi douée pour la création de runes mais n’aspire qu’à trouver à manger.

Lolopechka et Ondine expliquent à Noelle et Sécré qu’elles seules, en s’unissant toutes les quatre, pourront réussit à vaincre le démon Megicula et l’humain Vanika lui servant de réceptacle et annuler la malédiction de Lolopechka.

Chaque groupe poursuit son entraînement toute la journée. Finral fait son rapport à Yami, qui prévoit aussi de s’entraîner de son côté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.