Black Clover
Visuel Black Clover / Black Clover (ブラッククローバー) (Animes)

Épisode 148: La lumière qui éclaire les ténèbres

Titre original : Yami o Terasu Hikari ni Naru (闇を照らす光になる)
Date de sortie originale: 20 octobre 2020
Date de sortie en France: 20 octobre 2020

Nombreux suiveurs des Devil Belivers refusent d'écoutre Yami qui veut engager le dialogue et reprennent le marche vers Spade. Asta s'échappe avec Noelle et Sécré. 

Fuegoleon, avec un mage ouvrant des portes magiques, et Nozel viennent à leur tour, les Devil Believers et leurs sympathisants octroient le peu de magie dont ils disponsent à Dazu, grâce à sa magie de catalyse elle peut créer un sort très puissant. Cependant, elle crée sans le vouloir un immense golem de glace, hors de contrôle à cause du mana fort aux alentours. Les chevaliers-mages le détruisent et font venir par porte magique William et Damnatio. William s'adresse à eux leur disant qu'il ne compte pas les envoyer en prison puisqu'ils n'ont pas encore franchi la frontière. Il leur propose d'examiner leur situation et d'essayer de prendre en compte leur situation pour éliminer les ségrégations entre le smages et les personnes à faible magie ou dépourvus. William leur révèle même son visage, à cause duquel il a aussi été discriminé mais Julius Novachronus l'a accepté et lui a donné sa chance. Les sympathisants décident de leur faire confiance et se détournent. Cependant, le cas des Devil Believers sera différent puisqu'ils ont commis des enlèvements et assassinats. Damnatio sort sa magie de balance pour déterminer leur niveau de culpabilité. Il déclare qu'il les condamne à l'exil hors des frontières. Dazu rend à Asta son grimmoire. Asta lui promet de devenir empereur-mage et d'instaurer une vraie cohésion dans le royaume où tout le monde vivra heureux ensemble. Dazu, Bow et leurs trois autres complices quittent le pays. Damnation pour sa part, repense aux paroles de Kabue, qui désirait rééquilibrer la lumières et les ténbères dans le pays.

Dazu, en chemin avec ses complices, fait le bilan dans sa tête. Elle savait que son mari et sa mère la méprisaient aussi pour son manque de magie, mais ne le laissaient pas paraître devant elle. Lors de l'attaque de son village par des elfes réincarnée et que son mari et sa mère se retrouvèrent coincés sous des décombres. Son mari la supplia de le sauver mais la traita en incapable. Dazu décida de le laisser mourir, de même pour sa mère. Elle ne regrette pas son crime à l'inverse de l'humiliation qu'elle a ressentie toutes ces années qui ne cessent d'alimenter son désir de vengeance.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.